Mahaday

  • Somalie : 2 soldats tués dans une attaque des Shebabs contre une base de l'armée

    Imprimer

    Au moins deux soldats somaliens ont été tués et plusieurs autres blessés dans une attaque des djihadistes d'Al-Shabaab contre une base militaire dans la région de Moyenne Shabelle, vendredi 9 avril 2021, a déclaré un responsable .

    Les islamistes ont attaqué une base militaire et un point de contrôle à la périphérie du district de Mahaday, selon Abdirahman Mohamed Osman, un policier de la région de Moyenne Shabelle.

    "Ils ont tué au moins deux soldats et en ont blessé plusieurs autres. L'armée a également tué plusieurs terroristes", a-t-il déclaré par téléphone .

    Al-Shabab a revendiqué la responsabilité de l'assaut, affirmant que ses combattants avaient bombardé des cibles militaires et échangé des tirs avec les soldats somaliens.

    Un responsable militaire de la région a déclaré qu'un convoi de responsables militaires avait également été frappé par l'explosion d'une bombe en bordure de route (IED).

    Il a confirmé qu'il y avait eu des victimes dans l'attaque, mais n'a pas précisé le nombre de morts ou de blessés.

    Selon des responsables de l'État de Jubaland, l'armée somalienne a tué au moins 10 membres d'al-Shabab lors d'une opération dans la région du Bas-Juba.

  • Somalie : Les forces gouvernementales contrôlent le district de Mahaday

    Imprimer

    téléchargement.jpegLes forces gouvernementales somaliennes contrôlent totalement le district de Mahaday dans la région de Moyenne Shabelle, qui a été attaqué par les combattants du mouvement islamiste Shabab, lundi 15 mars. La situation est maintenant calme. Les troupes poursuivent les assaillants, selon le porte-parole du gouvernement