Lyon

  • France : Arrestation d'un ressortissant afghan armé d'un couteau qui préparait une attaque à Lyon

    Imprimer

    Un homme armé d'un couteau de 30 cm a été interpellé près d'une station de tramway. Il avait exhibé son arme blanche avant d'être arrêté.

    Le suspect, vêtu d'une djellaba et d'une veste de treillis militaire, a été repéré à une station de tramway de Lyon, dans le secteur de la gare de Perrache rapporte Lyon Mag. L’homme qui était armé d’un couteau de 30 cm, cherchait à monter dans le tram et « était déterminer à passer à l’acte » selon nos confères qui citent des sources policières. Il a été interpellé par les forces de l’ordre dans la rue Victor Hugo (2e). Il n’y a aucune victime à déplorer.

    Rue Victor Hugo - une rue déjà ensanglantée
    Il est à noter que c'est dans cette même rue Victor Hugo qu'un attentat à la bombe artisanale avait fait 13 blessés en 2019.
    Il est remarquable que les terroristes islamistes ont tendance à commettre leurs actions macabres dans les mêmes endroits ou des attentats islamistes ont eu lieu dans le passé. Soit il s'agit d'une compétition, soit ces lieux sont considérés comme un endroit sanctifié, un ascenseur direct vers leur paradis.

    Un réfugié afghan
    Le mis en cause a exhibé son arme blanche avant d’être arrêté précise Le Progrès. L’homme est un réfugié afghan âgé de 26 ans qui dispose d’un titre de séjour selon une source policière. Il a été placé en garde à vue et une enquête a été ouverte. Ses motivations restent également à déterminer.

    « Un homme vient d’être interpellé par la police nationale à Perrache armé d’un long couteau », a réagi le maire du 2e arrondissement, Pierre Oliver. « Merci aux policiers pour leur intervention efficace qui a permis d’éviter un nouveau drame ! ».

    Ce migrant afghan, né en 1994, était déjà connu des services de renseignement pour islamisme radical. Une semaine plus tôt, il avait déjà attaqué un policier à la Préfecture du Rhône. 

    Une autre attaque terroriste contre une église à Sartrouville a été déjouée
    Selon Le Figaro, une attaque terroriste contre une église de Sartrouville (banlieue de Paris) a été déjouée par les forces de sécurité. L'homme, interpellé près d'une église, était armé d'un couteau. Il a expliqué qu'il voulait faire comme à Nice. 

    Gare de Toulon évacuée
    Sans doute dans le but de harceler les Français, une alerte à la bombe (vraisemblablement sans fondement) a obligé les autorités sécuritaires à ordonner l'évacuation de la gare ferroviaire à Toulon.

    forward_2.gif15H toutes les cloches de France ont sonné le glas en mémoire des victimes de Nice
    Le glas sonne dans toutes les églises de France - 

     

    Lien permanent Catégories : FRANCE, Lyon 0 commentaire