Laboratoires biologiques en Ukraine

  • Ukraine : La Russie affirme avoir pris le contrôle de laboratoires biologiques américains en Ukraine

    Imprimer

    La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a confirmé, mercredi 9 mars, que son pays avait réussi à arrêter l'activité des laboratoires biologiques en Ukraine, avant qu'elle ne tombe sous le contrôle de forces extrémistes.

    Zakharova a estimé, dans des communiqués de presse, que les laboratoires biologiques américains sur le territoire de l'Ukraine constituaient une menace directe pour la Fédération de Russie.

    "Les données indiquant la présence de laboratoires biologiques américains sur le territoire du voisin occidental changent complètement le tableau de la participation de Washington", a-t-elle déclaré.

    Il convient de noter que la sous-secrétaire d'État américaine aux affaires politiques, Victoria Nuland, avait averti que certains "centres de recherche biologique" en Ukraine pourraient tomber entre les mains des forces russes. "L'Ukraine dispose d'installations pour la recherche biologique, et nous craignons que les forces russes ne les contrôlent", a-t-elle déclaré lors d'une audition au Congrès mardi, en réponse à une question sur la question de savoir si l'Ukraine possédait des armes chimiques ou biologiques.

    Le ministère russe de la Défense a publié une carte des laboratoires biologiques américains  en Ukraine :
    FNQSXfFXoAU8IHR.jpeg