Kukmor (Tatarstan)

  • Russie : La police abat un homme soupçonné d'avoir mené une attaque terroriste

    Imprimer

    Un policier de la région centrale du Tatarstan, en Russie, a abattu un homme qui avait agressé un autre policier au couteau. L'incident est considéré comme une tentative d'attentat terroriste, ont annoncé vendredi les autorités.

    L'assaillant, âgé de 16 ans (photo ci-dessus), avait poignardé un policier à trois reprises lors d'une attaque nocturne dans la ville de Kukmor, ont rapporté les enquêteurt. "L'autre policier a été contraint de tirer sur l'attaquant après avoir tiré des coups de semonce. L'attaquant est mort des suites de ses blessures avant l'arrivée du personnel médical", ont indiqué les enquêteurs.

    L'agence de presse russe Interfax a rapporté que le terroriste avait prévu de mettre le feu à un poste de police avant que la police n'intervienne. L'assaillant, un islamiste, a traité la police d '"infidèles" et crié "Allahu akbar" (en arabe pour "Allah est le plus grand") pendant l'attaque, selon les autorités locales.

    Le terroriste était originaire du territoire de l'Altaï. Il vivait à Neftekamsk (Bachkirie). En juillet, sa famille avait déménagé à Kukmor. Il a terminé la 9e année, avait un certificat d'enseignement général de base. On lui avait proposé de poursuivre ses études dans les collèges de la région de Kukmor ou des régions voisines, mais il a refusé, disant qu'il avait d'autres plans », a déclaré Alsu Mukhametova, chef du service de presse du ministère de l'Éducation du Tatarstan.

    L'administration spirituelle des musulmans du Tatarstan a fait remarquer que le jeune homme ne fréquentait pas les mosquées locales.

    Lien permanent Catégories : Kukmor (Tatarstan), RUSSIE, Tatarstan 0 commentaire