Kostyukov Igor

  • Syrie : La Russie prévient que la Syrie pourrait devenir une arène de confrontation entre l'Iran et Israël

    Imprimer

    Les services de renseignement militaires russes ont averti, mardi 16 août 2022, que la Syrie pourrait devenir un champ de bataille entre l'Iran et Israël, à l'instigation des États-Unis.

    Kostyukov Igor.jpegCet avertissement est venu d'Igor Kostyukov (photo ci-contre), chef du département principal de l'état-major russe, anciennement connu sous le nom de "Département principal du renseignement", lors de sa participation à la Conférence de Moscou sur la sécurité internationale.

    « Il y a un danger que la Syrie, poussée par les États-Unis, se transforme en une arène de confrontation israélo-iranienne », a déclaré Kostyukov.

    Le responsable militaire russe a accusé les États-Unis de piller les richesses de la Syrie, notant qu'avec la participation d'entreprises américaines, 220 000 barils de pétrole sont produits par jour dans ce pays.

    Il a déclaré que Washington entraînait des combattants de l'opposition syrienne et l'Etat islamique pour mener des attaques terroristes à l'intérieur des zones contrôlées par le gouvernement syrien, ajoutant que les services de renseignement occidentaux, par le biais d'organisations non gouvernementales sous son contrôle, apportaient un soutien aux groupes extrémistes en Syrie.

    Il a estimé que "ces faits indiquent que ce que fait la coalition internationale de lutte contre le terrorisme en Syrie et en Irak n'est en grande partie que des déclarations".

    Les services de renseignement russes confirment que les fournitures d'armes aux Kurdes syriens augmentent et la Maison Blanche dépense jusqu'à 200 millions de dollars par an à ces fins.

    Le chef du renseignement militaire russe a confirmé que l'armée syrienne contrôle plus de 80 % du territoire du pays et qu'avec l'aide des forces russes, les radicaux ont subi de lourdes pertes.

    Lien permanent Catégories : IRAN, ISRAËL, Kostyukov Igor, RUSSIE, SYRIE 0 commentaire