Kislovodsk

  • Russie : Arrestation de 4 partisans de l'Etat Islamique à Kislovodsk

    Imprimer

    Un partisan de l'Etat islamique a été arrêté à Kislovodsk.

    Il aurait planifié une attaque contre des responsables de la sécurité, a rapporté le FSB.

    «Dans la ville de Kislovodsk, un citoyen russe né en 1996, précédemment reconnu coupable de crimes de droit commun, a été arrêté, qui s'apprêtait à commettre une attaque contre des agents des forces de l'ordre utilisant des engins explosifs improvisés dans l'intérêt d'organisations terroristes internationales», déclare le FSB.

    Il s'agit d'un citoyen russe précédemment condamné, né en 1996. D'après l'enquête, il a fabriqué des grenades artisanales pour faire sauter le poste de police de la ville.

    On a retrouvé chez le terroriste des composants pour fabriquer des bombes, des éléments de frappe et de la littérature extrémiste. L'opération a été menée conjointement avec la commission d'enquête et le ministère de l'Intérieur.

    Les services secrets ont également arrêté trois Russes impliqués dans le financement de terroristes en Syrie. Ils se sont également avérés être des partisans de l'Etat islamique et préparaient des attaques dans le territoire de Stavropol. Vidéo.

    Rappelons qu'à la mi-mars, le FSB avait annoncé l'arrestation à Adyguée d'un partisan de l'Etat islamique, qui préparait des attentats terroristes.

    «Un originaire de la région d'Asie centrale, qui préparait un acte terroriste dans des lieux de présence massive de citoyens, a été détenu sur le territoire de la République d'Adyguée», avait déclaré le service à l'époque. Lors d'une perquisition sur son lieu de résidence, des éléments d'une bombe artisanale avec des éléments de frappe, un drapeau de «l'État islamique» et une carte de Maikop «avec des objets d'aspiration terroriste» ont été découverts.

    Cette année, plusieurs attentats terroristes majeurs ont été évités en Russie: en janvier - en Bachkirie, en février - dans le Caucase du Nord, en mars - dans la région de Kaliningrad, Makhachkala et Maikop, en avril - dans la région de Tver.