Kibboutz Kfar-Aza

  • Gaza/Israël : Tirs de représailles israéliens au tir d'une roquette de Gaza

    Imprimer

    Peu de temps après l'attaque à la roquette sur le territoire israélien, l'armée de l'air de Tsahal a bombardé des cibles du Hamas dans le secteur de Gaza.

    Le service de presse des Forces de défense israéliennes a communiqué à 23 h 26: "Il y a quelque temps, des avions de l'armée de l'air israélienne et un hélicoptère ont attaqué l'infrastructure souterraine du Hamas dans le sud de la bande de Gaza. La frappe était en réponse à des attaques à la roquette sur le territoire israélien."

    A noter que l'agence palestinienne Wafa a rapporté qu'une autre cible avait été attaquée par des avions israéliens dans la partie centrale du secteur.

    L'agence Safa , dont le siège est à Gaza, précise que les avions israéliens ont attaqué trois fois des cibles à l'est de Dir al-Balah. Personne n'a été blessé, mais de graves dommages ont été occasionnés.

    A 20h56 les alarmes Tseva Adom ont retenti dans les kibboutz Kfar-Aza, Nahal-Oz, Saad, situés à la frontière avec la bande de Gaza. L'armée israélienne a enregistré le lancement d'un missile depuis le territoire du secteur de Gaza, qui a été abattu par le système "Dôme de fer". Personne n'a été blessés.

    A noter que le bombardement du territoire israélien a été effectué moins d'une heure après que le service de presse de Tsahal ait officiellement annoncé la découverte d'un tunnel terroriste menant au territoire israélien.