Kebili

  • Tunisie : Tentative d'attaque au couteau contre le ministre de l'intérieur

    Imprimer

    Taoufik Charfeddine.jpegLes services de sécurité tunisiens ont annoncé avoir déjoué une tentative d'attentat au couteau contre le ministre de l'Intérieur Taoufik Charfeddine (photo), tout en confirmant le démantèlement de 148 cellules terroristes qui se préparaient à des opérations, notamment dans les pays voisins de la Tunisie (Libye et Algérie).

    Une tentative de poignarder le ministre de l'Intérieur déjouée
    Samedi 26 mars 2022, le porte-parole de la Garde nationale en Tunisie, Houssam El-Din El-Jabali, a révélé que le ministre de l' Intérieur Taoufik Charfeddine  était la cible d'une attaque à l'arme blanche qui a eu lieu à Kébili (sud) par un élément terroriste.

    Le terroriste prévoyait d'assassiner le ministre de l'Intérieur Taoufik Charfeddine au couteau lors de son dernier passage à Tozeur. Le terroriste avait des liens avec deux groupes à Médenine et Sousse.

    148 cellules terroristes démantelées
    Par ailleurs, le porte-parole de la Garde nationale en Tunisie, Houssam Eddine Jabali, a annoncé, samedi, que les forces de sécurité avaient déjoué des actes terroristes et de sabotage qui devaient se produire dans les pays voisins.

    Husam Al-Din Al-Jabali a déclaré lors d'une conférence de presse à la caserne d'Al-Awaina que les forces de sécurité ont pu démanteler des cellules terroristes et arrêter des dizaines de militants à la suite de campagnes de sécurité.

    Un porte-parole de l'Administration générale de la Garde nationale a confirmé que des cellules terroristes avaient été détectées, dont 73 cellules par les Unités de sécurité nationale et 75 cellules terroristes par la Garde nationale.

    Husam al-Jabali a déclaré que les unités anti-terroristes avaient récemment arrêté des islamistes étrangers qui prévoyaient de rejoindre l'organisation "Jund al-Khilafa" dans les montagnes, ou de se rendre en Libye pour rejoindre des cellules terroristes.

    Al-Jabali a indiqué que 30 personnes ont été arrêtées et 17 autres incarcérées après la découverte d'une cellule terroriste à Sousse, liée à l'organisation terroriste « Jund al-Khilafa », expliquant que cette cellule a des éléments dans sept provinces.

     

  • Tunisie : Arrestation de deux membres de Daech qui préparaient des attentats

    Imprimer

    Les services de renseignements tunisiens ont déjoué des attentats terroristes imminents qui étaient sur le point d'être perpétrés par deux sympathisants de l'Etat islamique.
    Les forces de sécurité ont arrêté les deux terroristes à Kebili et à Jendouba.