Les forces armées de l' Azerbaïdjan ont poursuivi leurs tirs sur des localités du Karabakh, a rapporté le Service d'urgence de l'État de la République non reconnue du Haut-Karabakh .
"L'Azerbaïdjan continue de bombarder les colonies pacifiques d'Artsakh, violant toutes les dispositions des conventions internationales", indique la page Facebook du service.
Il est à noter que dans la nuit de jeudi à vendredi, le village de Karmir Shuka a été soumis à des tirs d'artillerie intensifs, et dans la matinée - Berdashen de la région de Martouni. "Des frappes d'artillerie ont également été menées sur les villages de Tokh, région de Hadrut, Tigranavan, Aygeovit et Ahavno, région de Kashatagh. Les informations sur les blessés et les dégâts causés sont précisées", indique le message.
L'Arménie prétend avoir repoussé une attaque terrestre azerbaïdjanaise dans le nord du Haut Karabakh
Vendredi 16 octobre, les forces arméniennes ont repoussé une nouvelle attaque terrestre azerbaïdjanaise dans la région contestée du Haut-Karabakh.
Les forces armées azerbaïdjanaises ont lancé l'attaque dans la partie nord de la région au petit matin.
Des vidéos diffusées par l'armée de défense locale de l'Artsakh et le ministère arménien de la défense montrent des frappes d'artillerie de précision sur les troupes azerbaïdjanaises qui tentaient d'avancer dans le Haut-Karabakh dans la matinée.
Au cours des deux derniers jours, les forces azerbaïdjanaises ont capturé 14 villages et villes du Haut-Karabakh,.
Des mercenaires syriens pro-turcs et des militaires turcs participent à l'offensive azerbaïdjanaise dans le Haut-Karabakh.
29 nouveaux soldats arméniens morts au combat
Vendredi, le ministère de la défense de la République du Haut-Karabakh a fait état de 29 militaires tués en une journée.
Selon les listes publiées par le ministère de la défense du Haut Karabakh le 15 octobre, le nombre de soldats morts s'élève à plus de 600.
Vendredi, une liste de 29 noms de morts a été publiée sur le site du ministère de la défense de la République.
Vidéo d'un convoi de matériel russe à destination de l'Arménie acheminé par à travers de l'Iran :
Carte évolutive de la progression de l'armée azerbaïdjanaise à l'intérieur du Haut Karabakh:
Vidéo azérie de villages arméniens du Haut Karabakh investis par l'armée azerbaïdjanaise :