Karimi Arshad

  • Iran : Le propriétaire d'une société d'ingénierie a posé une bombe à l'usine de Natanz, affirment les médias iraniens

    Imprimer

    Arshad Karimi.jpgLe jeudi 23 juillet, une chaîne associée au Corps des Gardiens de la Révolution islamique a rapporté que l'explosion de l'usine d'enrichissement d'uranium de Natanz était le résultat d'un sabotage.
    La chaîne Telegram a publié une photo d'Arshad Karimi (photo), le propriétaire d'une société d'ingénierie qui entretenait les installations de Natanz, et révélé les détails de son arrestation.
    Arshad Karimi est le propriétaire de la société d'ingénierie MEHR, qui était, entre autres, responsable de l'installation de centrifugeuses dans le nouveau bâtiment du complexe. Selon la publication, il est accusé d'avoir transporté un engin explosif dans l'installation et l'avoir installé dans les locaux centraux de l'usine.
    La chaîne a affirmé qu'Arshad Karimi collaborait avec des services spéciaux étrangers.
    Pourtant, on sait que la société MEHR et son propriétaire avaient été contrôlés par les services spéciaux iraniens pour vérifier leur fiabilité avant de recevoir un contrat pour travailler dans l'installation, .
    Le site Web Arab48.com affirme que la chaîne Telegram, qui a publié les informations sur Arshad Karimi, est affiliée aux Gardiens de la révolution islamique. De son côté, le CGRI prétend ne pas utiliser Telegram.