Karatchaïevo-Tcherkessie

  • Russie : le FSB neutralise 19 terroristes qui planifiaient des attaques

    Imprimer

    Mercredi 17 février, le Service fédéral de sécurité (FSB) a annoncé qu'il avait arrêté 19 membres du groupe islamiste radical Takfir wal-Hijra.

    Les militants étaient impliqués dans la propagande d'idées radicales, le recrutement de nouveaux membres et la planification d'attaques terroristes dans le Caucase du Nord.

    Des membres du groupe ont été arrêtés en Karachay-Tcherkessie, en Crimée, dans le kraï de Krasnodar et dans l’oblast de Rostov.

    Au cours des arrestations, les forces de l'ordre ont saisi des armes, notamment une mitrailleuse RPK, une mitrailleuse AKM, des explosifs improvisés et une ceinture de kamikaze.

  • Russie : Attentat suicide dans le Caucase : six policiers blessés

    Imprimer

    Six policiers ont été blessés dans un attentat suicide perpétré vendredi en Karatchaïevo-Tcherkessie, dans le Caucase russe, a indiqué le Comité national antiterroriste (NAK) dans un communiqué.
    Un inconnu armé a tenté de pénétrer dans une zone où une opération policière avait lieu et s'est fait exploser au moment de son arrestation, explique le communiqué.

    "Six membres des forces de l'ordre ont été légèrement blessés", précise-t-il. L'attentat suicide, qui s'est produit vers 09H00 GMT dans le village d'Outchkeken, "n'a pas fait de blessés parmi les civils", souligne le communiqué.

    Après la première guerre de Tchétchénie (1994-1996), la rébellion séparatiste s'est progressivement islamisée et s'est étendue aux autres républiques du Caucase russe jusqu'à prêter allégeance à l'EI en juin 2015, même si son influence reste limitée. Bien qu'elles soient devenues beaucoup plus rares, des attaques visant les forces de l'ordre s'y produisent encore.