Karara

  • Israël/Gaza : Deux roquettes tirées depuis Gaza vers Tel-Aviv tombent en mer

    Imprimer

    Deux roquettes tirées de l'enclave palestinienne de Gaza sont tombées, samedi 1er janvier 2022, en mer Méditerranée, au large de la ville de Tel-Aviv, a indiqué l'armée israélienne. Les sirènes n'ont pas été déclenchées et le système d'interception des roquettes n'a pas été actionné, a précisé l'armée dans un communiqué. Vidéo.

    Les roquettes ont été tirées depuis des installations situées sur les positions de militants du Hamas, écrit le site israélien Maariv. 

    Les Palestiniens affirment que le tir a été "accidentel" et aurait été dû au mauvais temps. Le commandement israélien n'a pas accepté cette version. L'information a été donnée à l'armée israélienne par les autorités égyptiennes selon laquelle le tir de roquette du matin était "erroné".

    Tsahal examine les options de représailles contre des cibles à Gaza après le tir de roquettes en direction de Tel Aviv. 
    Le commandement des Forces de défense israéliennes étudie les options possibles pour une frappe de représailles contre les organisations islamistes dans la bande de Gaza.

    Les autorités égyptiennes tentent de convaincre Israël de la nécessité d'une réponse modérée à cette attaque à la roquette.
    Les autorités égyptiennes ont contacté des représentants du gouvernement israélien pour discuter des conséquences possibles de l'attaque au missile d'aujourd'hui sur Tel-Aviv depuis la bande de Gaza, rapporte la 13e chaîne de télévision israélienne.

    Le Caire demande une réaction modérée à ce bombardement jusqu'à ce que toutes les circonstances de l'incident soient clarifiées.

    L'armée israélienne tire sur des cibles dans la bande de Gaza depuis la terre et la mer
    L'agence officielle de l'Autorité palestinienne Wafa affirme que samedi 1er janvier 2022, l'armée israélienne avait tiré à la mitrailleuse lourde sur des cibles à l'est du village de Karara (au nord de Khan Younes, au sud de la bande de Gaza). Les tirs provenaient du poste frontière de Kisufim, selon le rapport.

    Wafa informe également que des bateaux de Tsahal ont tiré sur des bateaux de pêche en mer près de la ville de Gaza.
    1996357.jpeg

    La bande de Gaza est dirigée par le mouvement islamiste Hamas mais d'autres groupes palestiniens armés y sont également implantés.

    Depuis l'entrée en vigueur d'un cessez-le-feu fragile, cinq projectiles (roquettes ou obus) ont été tirés depuis Gaza vers le territoire israélien, selon un rapport annuel de l'armée publié le 29 décembre 2021.