Kaldar (district de la province de Balkh)

  • Afghanistan : 14 policiers tués par l'explosion d'une voiture piégée dans la province de Nangarhar

    Imprimer

    Au moins 14 membres de la police de l'ordre public (POP)  ont été tués par l'explosion d'une voiture piégée dans la province de Nangarhar, dans l'est de l'Afghanistan, a déclaré samedi un conseiller local.

    Le membre du Conseil Ajmal Omar a déclaré qu'au moins quatre autres autres personnes avaient été blessées dans l'attentat  survenu samedi matin 30 janvier vers 4h30 du matin.. La base de sécurité a été détruite et de nombreux membres des forces de sécurité étaient enterrées sous les débris.

    Les terroristes ont utilisé un Humvee bourré d'explosifs pour attaquer la base de la police de l'ordre public située dans le quartier de Gandumak du district de Sherzad. Un autre véhicule blindé a été capturé par les forces de police.

    Aucun groupe n'a jusqu'à présent revendiqué la responsabilité de l'attaque kamikaze.

    Les talibans et les militants de l'Etat islamique sont actifs dans la région et lancent parfois des attaques importantes contre les forces de sécurité. 

    Province de Balkh:
    Un responsable de la sécurité nationale a tué dans une explosion dans le district de Kaldar
    La police de Balkh a confirmé qu'un responsable de la sécurité nationale avait été tué par une explosion dans le district de Kaldar, dans la province de Balkh.

    Le porte-parole de la police de Balkh, Adel Shah Adel, a déclaré que l'explosion s'était produite samedi à 9 h 55 dans la capitale du district de Kaldar. Selon Adel, trois civils et un autre soldat ont été blessés par l'explosion d'une mine .

    Aucun  groupe n'a revendiqué la responsabilité de l'explosion jusqu'à maintenant.

    Province de Kandahar : Trois civils  tués par l'explosion d'une mine
    L'explosion d'une mine dans le district de Panjwai, dans la province de Kandahar, a tué trois civils, dont un enfant, samedi matin.
    2021:01:30.jpg