Kahmard

  • Afghanistan : Le gouverneur du district de Kahmard (Bamyan) interdit aux médecins de soigner les femmes pendant Ramadan

    Imprimer

    L'administration du district de Kahmard, dans la province de Bamyan, a interdit aux médecins de traiter les femmes célibataires pendant la période de ramadan. Elle a envoyé des instructions en ce sens aux centres de santé publics et privés. L'annonce, qui contient le sceau officiel de l'administration du district et la signature personnelle du gouverneur du district, souligne qu'en cas de violation de cette décision, les auteurs seront traités «légalement» et personne n'aura le droit de se plaindre.

    Au même moment, lundi soir, une lettre officielle du bureau régional de la Commission indépendante des droits de l'homme à Bamyan à l'adresse de l'administration locale de la province a également été divulguée sur les réseaux sociaux. La lettre indique également que tous les centres de santé publics, privés et pharmaceutiques ont l'interdiction de traiter les problèmes des femmes non accompagnées sur ordre de l'administration du district de Kahmard.