L'armée israélienne a riposté par des tirs d'artillerie, ce mercredi 29 décembre 2021 dans l'après-midi, après qu'un Israélien ait été blessé par les tirs d'un tireur d'élite palestinien à la frontière orientale de la bande de Gaza.
L'agence Safa, basée à Gaza, rapporte que des chars israéliens ont tiré sur les « postes de commandement de terrain de Hama al-Tugur » : trois cibles ont été attaquées à l'est des zones d'Al-Zaytun, Hajar al-Dik et Beit Lahia (partie nord du secteur).
Le correspondant de "Amad Media" a indiqué que 3 agriculteurs ont été blessés par les bombardements d'artillerie israéliens sur des points militaires au nord de Beit Lahia et Beit Hanoun.
Les médias palestiniens ont rapporté que la marine israélienne avait tiré des bombes assourdissantes et des balles réelles dans le nord de la bande de Gaza, mais aucun blessé n'a été signalé.
L'armée israélienne a déclaré que son artillerie avait bombardé un poste appartenant aux Brigades Ezzedine Al-Qassam, la branche armée du Hamas, au sud-ouest de la ville de Gaza, en réponse au tir d'un tireur d'élite palestinien en direction d'un Israélien sous contrat avec l'armée. Le blessé est un employé civil du ministère de la Défense qui répare les barrières à la frontière de Gaza.
L'armée a confirmé qu'un sous-traitant Israélien avait reçu une balle dans le pied tirée par un tireur d'élite palestinien à l'ouest du kibboutz Alumim, dans le nord de la bande de Gaza. Le blessé a été transporté à l'hôpital Barzilai d'Ashkelon.