Journalistes russes

  • Russie : Affaire pénale ouverte contre le journaliste Alexander Nevzorov pour "fausses informations" sur l'armée russe

    Imprimer

    Nevzorof alexander.jpegMardi 22 mars, le département principal d'enquête de la commission d'enquête russe a annoncé l'ouverture d'une procédure pénale contre le journaliste Alexander Nevzorov pour avoir diffusé de fausses informations sur les actions de l'armée russe.

    Le site Internet de la commission d'enquête indique que, selon l'enquête, le 9 mars 2022, sur sa page publique du réseau social Instagram interdit en Fédération de Russie et le 19 mars 2022, sur sa chaîne YouTube, il a publié délibérément de fausses informations sur le bombardement délibéré par les forces armées de la Fédération de Russie de la maternité de la ville de Marioupol. Les publications étaient accompagnées de photographies peu fiables de civils touchés par les bombardements. Les sources de diffusion de ces images provenaient des médias ukrainiens. Le ministère de la Défense de la Fédération de Russie a officiellement annoncé la fausseté des informations spécifiées diffusées sur Internet.

    Il ressort du message de la commission que l'enquête n'a pas encore été en mesure d'établir où se trouvait Nevzorov.

    Lien permanent Catégories : Journalistes russes, RUSSIE, UKRAINE 0 commentaire