Jihadistes en Jordanie

  • Frontlive-chrono du dimanche 28 juin 2020

    Imprimer

    Jordanie .. Une attaque visant une église et un magasin commercial déjouée

    Cet article a été aussi publié en : English (Anglais) العربية (Arabe)

    Dimanche 28 juin, les autorités jordaniennes ont révélé qu’elles avaient déjoué un plan visant à attaquer à l’arme automatique une église et un magasin commercial à Amman. 4 membres de l’Etat islamique ont été arrêtés.
    Les médias jordaniens ont révélé que les quatre accusés avaient tenté de rejoindre les groupes jihadistes armés en s’infiltrant à travers les frontières jordaniennes, mais les restrictions de sécurité aux frontières les en avaient empêchés, ce qui les a conduits à envisager de mener des opérations à l’intérieur la Jordanie, notamment en ciblant une église dans le quartier d’Ashrafieh à Amman et un magasin.
    La Cour de sûreté de l’État a commencé à entendre l’affaire, car les quatre accusés, qui résident dans la région d’Al-Wehdat, à Amman, font face à des accusations de participation à un complot dans le but de commettre des actes terroristes, de tentative de rejoindre des groupes armés et des organisations terroristes. Trois d’entre eux sont également accusés de promouvoir les idées d’un groupe terroriste.

    Voir les autres articles publiés le dimanche 28 juin 2020 sur notre site web https://www.frontlive-chrono.com/

  • Jordanie: huit blessés dont quatre touristes dans une attaque au couteau

    Imprimer

    Cet article a été aussi publié en : enEnglish (Anglais) ruРусский (Russe) arالعربية (Arabe) deDeutsch (Allemand) esEspañol (Espagnol) itItaliano (Italien) ja日本語 (Japonais) nlNederlands (Néerlandais) svSvenska (Suédois) zh-hans简体中文 (Chinois simplifié) pt-ptPortuguês (Portugais - du Portugal)

    Un homme  » vêtu d’un uniforme noir  » et le visage masqué a attaqué des touristes vers midi près des ruines romaines de Jerash, site touristique situé à une cinquantaine de km au nord d’Amman.
    Trois touristes mexicains et une suissesse ont été blessées avec leur guide, selon des médias locaux
    Deux officiers de la Direction générale de la sécuritéet un chauffeur de bus ont également été blessés lors de l’arrestation de l’agresseur, ont déclaré des responsables de la sécurité.
    Les huit victimes ont été transportées à l’hôpital en ambulance.
    Ce n’est pas la première fois que des sites touristiques jordaniens sont attaqués
    En décembre 2016, le site touristique de Karak, à 120 kilomètres au sud d’Amman, a été le théâtre d’une attaque qui a fait 10 morts – sept policiers, deux civils jordaniens et un touriste canadien – et 30 blessés. L’attaque a été revendiquée par l’État islamique.

    Dix personnes ont été condamnées à des peines allant de trois ans de prison à la peine de mort.
    La Jordanie est connue pour ses splendides sites archéologiques, qui sont parmi les plus importants du Moyen-Orient, comme le site de Pétra, l’une des sept merveilles du monde, ou le temple romain de Jerash.
    Le désert de Wadi Rum et la mer Morte font également partie de ses attractions touristiques.
    Le tourisme est l’une des principales ressources de la Jordanie.

    D'autre articles sur https://www.frontlive-Chrono.com