Janzour (ouest de Tripoli)

  • Libye : Affrontements armés à Janzour, à l'ouest de Tripoli

    Imprimer

    Des affrontements ont eu lieu entre groupes armés à Janzour, à l'ouest de la capitale, Tripoli. Vidéo.

    De violents combats ont opposé des groupes armés affiliés au ministère de la Défense et d'autres affiliés au ministère de l'Intérieur dans la région de Janzour.

    Des armes lourdes ont été utilisées lors des affrontements.

    Des affrontements sont en cours dans la région du pont Sayyad 17 et que des appels de détresse arrivent de familles prises au milieu des affrontements armés.

    Pour sa part, le journal Asharq Al-Awsat a rapporté que la tension sécuritaire s'est intensifiée dans la capitale libyenne, Tripoli, après qu'un éminent assistant d'Abdel-Ghani Al-Kakli (Agniwa), chef de l'appareil de soutien à la stabilité du gouvernement d'unité dirigé par Abdel Hamid Al-Dbaiba, a été pris pour cible dans l'une des rues de la ville.

    Des témoins oculaires ont déclaré qu'Abd al-Hamid al-Mamugha, l'un des assistants d'Agniwa, a été blessé par un frère d'un chef de la "Brigade Al-Nawasi" dans la rue Al-Sarim à Tripoli qui tentait de le tuer.

    Rappelons que la brigade Agnia et la brigade al-Nawasi, appartiennent toutes les deux à la "Grande Coalition" dirigée par Salah Badi et qui comprend également la brigade al-Baqara, les révolutionnaires de Tripoli, la milice 301 et la milice de la brigade al-Samoud
    FSyFdtIWYAIFQQ_.png