Jalrez (province de Wardak)

  • Afghanistan : Dernier incidents sécuritaires

    Imprimer

    2021:04:10.jpegKaboul : Un employé du gouvernement tué par des talibans à Kaboul
    1 tué et un autre blessé lors d'une attaque armée contre un véhicule transportant des gardes du chef adjoint du secrétariat du Sénat dans la zone du village de Qala-e-Kashif, dans le PD-5 de Kaboul samedi soir 10 avril 2021. Le chauffeur du fonctionnaire du Sénat a été tué et un garde blessé. 1 attaquant a été tué et un autre blessé. 2 policiers ont également été blessés au cours de l'affrontement qui a suivi. 

    Il convient de noter que le nombre d'attaques ciblées contre des fonctionnaires a augmenté au cours des derniers mois, la plupart imputées par les forces de sécurité aux talibans.

    Province de Kunduz
    Les responsables de la sécurité de Kunduz revendiquent la mise hors de combat de 36 talibans en quatre jours d'opérations militaires dans la province.
    2021:04:11.jpeg

    Province de Wardak : Violents combats entre l'armée et les talibans
    Des affrontements ont eu lieu à Jalrez, province de Wardak entre forces de sécurité afghanes et talibans. Les rebelles islamistes ont revendiqué avoir totalement détruit la base de l'armée et fait un grand nombre de victimes. Des armes et des munitions ont également été saisies. Ils ont indiqué que 4 de leurs membres avaient été tués et blessés dans les affrontements. Destruction totale sur le site. 
    2021:04:11.jpeg