Iqtiyah

  • Égypte : Attaque au véhicule kamikaze contre les troupes égyptiennes dans le nord du Sinaï

    Imprimer

    Le 29 août, les troupes égyptiennes opérant dans la partie nord de la péninsule du Sinaï ont été prises pour cible par un véhicule piégé kamikaze (SVBIED).

    L'Etat islamique a rapidement revendiqué l'attentat, qui a eu lieu en plein jour près de la ville d'Iqtiyah située à l'ouest de la ville de Bir El Abd.

    Dans une déclaration, l'agence de presse du groupe terroriste, Amaq, a identifié le kamikaze (photo ci-dessous) comme étant "Abu Azzam al-Masri" (l'Egyptien). L'agence a également partagé des photos de l'attentat du SVBIED. Un bulldozer blindé des forces armées égyptiennes a été détruit dans l'explosion.

    EgmUtl5XsAE-0Vc.jpeg

    EgmUuD0XkAEJEb5.jpeg

    Des sources égyptiennes ont reconnu qu'un attentat avait visé les troupes égyptiennes menant une opération de sécurité à l'ouest de Bir El Abd. Les sources ont confirmé que plusieurs membres des forces armées avaient été tués ou blessés.

    Au début de cette semaine, les terroristes de l'Etat islamique ont ciblé un char de combat et un bulldozer blindé des forces armées égyptiennes près d'Iqtiyah à l'aide d'engins explosifs improvisés.

    La multiplication des attaques de l'Etat islamique dans le secteur de Bir al-Abd semble confirmer que les jihadistes sont toujours fortement implantés dans les secteurs de Rabaa et Bir al-Abd qu'ils contrôlent au moins partiellement.