Imam Sahib (District de la province de Kunduz)

  • Afghanistan : Derniers incidents sécuritaires

    Imprimer

    Province de Helmand
    Les talibans revendiquent une attaque d'"infiltrés" à l'intérieur d'un poste de contrôle à Gereshk, province de Helmand. Les Talibans affirment que leur infiltré a fait de nombreuses victimes avant de rejoindre les Talibans avec un véhicule et quelques armes. 

    Province de Kunduz
    7 membres d'une milice pro-gouvernementale ont été tués et 4 autres blessés lors d'une attaque des talibans contre un de leurs avant-postes  dans le district d'Imam Sahib, province de Kunduz, dimanche soir, a déclaré Khaluddin Hakimi, membre du conseil provincial.

    Province de Nangarhar
    Les services de renseignement afghans (NDS) affirment avoir tué 7 militants de l'État islamique - Khorasan (ISKP), dont un kamikaze, lors d'une opération des forces spéciales dans le PD-7, à Jalalabad, Nangarhar, dans la nuit du dimanche 14 au lundi 15 février. Les NDS ont récupéré un gilet suicide, un RPG, 3 fusils, 20 grenades et quelques explosifs. 
    EuQjBMDWYAAzLUn.jpeg
    Deux frappes aériennes ont mis hors de combat 14 talibans dans les districts de Hesarak et Shirzad.
    Les responsables de Nangarhar affirment que 14 combattants talibans ont été tués et quatre autres blessés lors de deux frappes aériennes dans les districts de Hesarak et Shirzad.
    2021:02:15-2.jpegToujours dans la province de Nangarhar, Les autorités locales ont arrêté quatre talibans et saisi un véhicule à Surkh Rod.
    2021:02:15.jpeg

  • Afghanistan : Neuf membres des forces de sécurité tués par les talibans

    Imprimer
    Au moins neuf membres des forces de sécurité afghanes ont été tués dans la nuit de jeudi à vendredi lors d'une attaque des talibans visant deux postes de contrôle, dans la province de Kunduz (Nord), a-t-on appris de source officielle. "Les combattants talibans ont lancé des attaques sur des postes de contrôle de la police afghane dans le district d'Imam Sahib (...) Malheureusement, neuf membre des forces de sécurité ont été tués", a déclaré à l'AFP le gouverneur provincial, Abdul Sattar Mirzakwal.
     
    Un membre du conseil provincial, Khaluddin Hakimi, a évoqué un bilan de 10 morts du côté gouvernemental, avec quatre policiers et six soldats tués. Les insurgés mènent régulièrement des attaques dans la province, située à la frontière avec le Tadjikistan, et tentent de s'emparer de la ville de Kunduz, qui est déjà tombée par deux fois entre leurs mains dans le passé.

    Les talibans utilisent des drones armés pour la première fois
    Au cours des combats, les talibans auraient utilisés deux drones armés pour attaquer la base aérienne du 217e Pamir corps de l'armée afghane à Kunduz, détruisant deux hélicoptères militaires de l'armée indienne. 

    Recrudescence des combats en Afghanistan
    Depuis quelques mois, la capitale Kaboul et plusieurs provinces afghanes sont en proie à une recrudescence des violences, en dépit des pourparlers de paix entre les talibans et le gouvernement en cours depuis septembre à Doha. Aujourd'hui encore, un attentat à la bombe à Kaboul a tué une personne.

    ErxueNZXYAAUt76.jpeg