Ibim

  • Gaza/Israël : Reprise des tirs de roquettes de Gaza vers le sud d'Israël

    Imprimer

    Dans la soirée du 24 avril, deux bombardements du territoire israélien depuis la bande de Gaza ont été enregistrés. A 21 heures, le signal "Tseva Adom" a retenti à Sderot, ainsi que dans les colonies de Gevim, Nir-Am et Ibim, situées sur le territoire du conseil régional de Shaar HaNegev. Deux explosions ont été entendues. Un missile aurait été abattu au-dessus du territoire du Conseil régional de Shaar HaNegev. L'armée israélienne n'a pas fait rapport sur le missile abattu et n'a pas confirmé la chute des missiles sur le territoire israélien.

    A 22h30, l'alarme a à nouveau retenti dans le village de Nirim. Plus tard, le service de presse de Tsahal a rapporté qu'une roquette tirée depuis la bande de Gaza avait explosé dans un terrain vague près de la barrière de séparation. Aucune victime ni dommage n'a été signalé.

    Vers minuit, une autre roquette a été tirée et a explosé à l'intérieur de la bande de Gaza.

    Vidéo

    L'hôpital Barzilai d'Ashkelon a rapporté qu'un homme de 21 ans de Sderot avait été admis pour des blessures à la tête alors qu'il courrait pour se mettre à l'abri après avoir entendu les sirènes d'alarme Tseva Adom avertissant d'une attaque à la roquette. L'état de la victime est stable.

    Selon les rapports du service Magen David Adom, il n'y a pas eu d'autres victimes à la suite des attaques à la roquette d'hier depuis Gaza.

    L'armée israélienne n'a pas riposté aux tirs de roquettes
    A en juger par l'absence de rapports du service de presse des Forces de défense israéliennes et de publications dans les médias palestiniens, dans la nuit du dimanche 25 avril, Tsahal n'a pas frappé de cibles dans la bande de Gaza en réponse aux attaques à la roquette sur le territoire israélien.

    Emeutes près de la barrière frontalière
    En plus des tirs de roquettes sporadiques, les Palestiniens ont manifesté, samedi soir 24 avril, près de la barrière frontalière entre Gaza et israël.  Tsahal a réagi par des tirs de gaz lacrymogènes et des tirs d'avertissement.

  • Gaza/Israël : Tsahal frappe des cibles du Hamas à Gaza en réponse à une attaque à la roquette

    Imprimer

    Dans la nuit du jeudi 15 au vendredi 16 avril, l'armée de l'air des Forces de défense israéliennes a attaqué des cibles du Hamas en réponse à une attaque à la roquette sur le territoire israélien depuis Gaza.

    Le service de presse de Tsahal rapporte avoir attaqué une usine d'armes, un tunnel pour la contrebande d'armes et un poste d'observation du Hamas.

    Tsahal attribue toute activité hostile de Gaza au Hamas, qui contrôle le secteur depuis 2007.

    L'agence Safa , dont le bureau est situé à Gaza, a donné la séquence des frappes contre des cibles dans le secteur: Dans un premier temps, l'artillerie de Tsahal a tiré sur des positions du Hamas à l'est de Juhr al-Dik, dans la partie centrale de Gaza, puis la même la cible a été attaquée depuis les airs; puis des avions israéliens ont attaqué des cibles dans la banlieue sud-est de Gaza et au sud-est de Rafah; après quoi, un avion a trié des missiles sur un point de contrôle à l'est d'Al-Bureij; Enfin, un drone israélien a tiré un missile sur une cible dans la partie orientale au centre du secteur. Des dommages importants ont été causés. Aucun blessé n'a été signalé.

    Comme indiqué précédemment, peu de temps après la fin des célébrations du jour de l'indépendance d'Israël, le système d'alerte rapide pour les attaques à la roquette a retenti le 15 avril à 21h00 à Sderot et dans les kibboutzim Nir Am et Ibim. Un lancement de roquettes a été enregistré en provenance de la bande de Gaza vers le territoire israélien. Le bureau de presse du conseil régional de Shaar HaNegev a déclaré que le missile était tombé dans une zone non développée sans causer de dégâts. L’attaque à la roquette n’a fait aucune victime.

  • Israël : Tentative de tir de roquettes sur Sderot le jour de l'indépendance

    Imprimer

    Jeudi 15 avril 2021, à 21h00 le système d'alerte précoce pour les attaques à la roquette a retenti à Sderot, à kibtsi Nir Am et à Ibim, . Le service de presse des Forces de défense israéliennes a rapporté qu'un lancement de roquettes avait été enregistré depuis la bande de Gaza vers le territoire israélien. Vidéo.

    Le bureau de presse du conseil régional de Shaar HaNegev a déclaré que le missile était tombé dans une zone non développée sans causer de dégâts. L’attaque à la roquette n’a fait aucune victime.

    Notez qu'Israël célèbre le jour de l'indépendance  les 14 et 15 avril.

    La dernière fois que le territoire israélien a essuyé des tirs depuis Gaza remonte au 23 mars 2021, lors de la visite de Benjamin Netanyahu à Beer Sheva. La roquette est tombée près de la capitale du Néguev.
    EzCJ-FEWQAga--I.jpeg