Mardi 13 avril, l'agence iranienne FARS, citant des sources non officielles, a rapporté qu'un groupe d'hommes armés avait attaqué un centre d'information et de renseignement opérationnel appartenant au service de renseignement israélien Mossad dans le nord de l'Irak.
Une source des FARS affirme que plusieurs soldats israéliens ont été tués et blessés lors de l'attaque.
La source a promis qu'elle donnerait des détails sur cette attaque plus tard.
On a appris, ce même mardi 13 avril, que le navire israélien Hyperion Ray, propriété de l'homme d'affaires Rami Unger, avait été attaqué près de la côte des Émirats arabes unis. Le navire a subi des dommages mineurs.
Les médias arabes ont suggéré que l'attaque du navire israélien pouvait être la réponse de l'Iran à l'attaque de l'installation nucléaire de Natanz.
Le Kurdistan nie l'existence d'un centre israélien sur son territoire
Le gouvernement régional du Kurdistan d'Irak a publié mercredi 14 avril une déclaration concernant les nouvelles rapportées par divers médias au sujet du ciblage d'un "centre israélien du Mossad" sur le territoire de la région. Des sources médiatiques israéliennes ont également mentionné cette nouvelle
Selon le site Internet "Alsumaria News", le porte-parole du gouvernement territorial, Gutiar Adel, a déclaré dans un communiqué de presse: "Plusieurs institutions médiatiques de la région ont rapporté des rapports affirmant qu'un centre d'information et de renseignement israélien avait été visé et un certain nombre de ses employés tués et blessés. "
Il a ajouté: "Nous confirmons que ces rapports sont totalement infondés", notant que "ce n'est pas la première fois que la région est accusée d'avoir un centre spécial de renseignement israélien sur son territoire".
Pour lui, "la publication de tels rapports est une conspiration claire contre la région et son processus politique."