Hôtel Afrik (Mogadiscio)

  • Somalie : Violente explosion samedi soir à Mogadiscio

    Imprimer

    Une violente explosion vient d'être entendue au cœur de Mogadiscio, la capitale de la Somalie, samedi soir à 20h15. Des nuages de fumée s'élèvent au-dessus du lieu de l'explosion. 

    L'explosion a été provoquée par un engin explosif improvisé attaché à un véhicule appartenant à un policier; L'explosion s'est produite à un point de contrôle entre les contrôles de sécurité de l'aéroport et l'intersection
     KM4 à Mogadiscio, non loin de l'hôtel Afrik sur la route de l'aéroport qui a été attaqué par les jihadistes Shabaab la semaine dernière.

    L'attentat à la voiture piégée a fait un mort et 3 blessés. Les victimes sont toutes des civils circulant sur une moto Bajaj.

     

  • Somalie : Attaque d'islamistes radicaux shebab dans un hôtel du centre de Mogadiscio

    Imprimer

    Une attaque revendiquée par les islamistes radicaux shebab était en cours dimanche dans l'hôtel Afrik situé près de l'aéroport de Mogadiscio. Un point de contrôle est établi à proximité pour protéger l'aéroport. Le premier bilan fait état de neuf morts, principalement des civils.

    L'attaque a débuté par l'explosion d'une voiture piégée suivie d'une attaque de l'hôtel Afrik situé près de l'autoroute au niveau du KM4. Des hommes armés ont réussi à investir l'hôtel. Il y a des échanges de tirs", a déclaré à l'AFP Mohamed Adan, un officier de police. 

    L'explosion, qui s'est produite à 17 heures (heure locale), a causé des dégâts considérables aux entreprises et aux commerces située à proximité  et une épaisse fumée noire a envahi la zone.

    L'hôtel Afrik est fréquenté par des fonctionnaires et des membres du gouvernement.

    Les shebab ont revendiqué l'attaque dans un bref communiqué.