Hoch el-Sayyed Ali

  • Liban : Affrontements entre l'armée syrienne et des contrebandiers d'un clan libanais

    Imprimer

    Des affrontements ont éclaté pour le deuxième jour consécutif entre l'armée syrienne et des contrebandiers appartenant à un clan libanais à la frontière syro-libanaise, dans la localité syrienne de Hoch el-Sayyed Ali.

    Lundi soir, les affrontements auraient fait deux blessés parmi les militaires syriens.

    Les habitants ont appelé le clan, originaire de Baalbeck, à résoudre les problèmes après que des balles soient tombées sur la localité de Hoch el-Sayyed Ali. Dans un enregistrement vocal, un homme du clan affirme essuyer des tirs de la part de l'armée syrienne et appelle à l'aide. Selon notre correspondante, l'armée syrienne a dépêché des renforts dans la zone.

    Une ambulance de la Croix-Rouge a été visée par des coups de feu dans le secteur. Elle a par la suite pu regagner son siège dans le Hermel.

    Les violences armées et les tensions sont fréquentes entre les membres de différents clans, actifs dans la contrebande entre la Syrie et le Liban, qui font la loi sur leur territoire et échappent à l'autorité de l'Etat libanais. Toutefois, les affrontements entre un clan et l'armée syrienne sont plus rares.