Hélicoptères K-52

  • Ukraine : ImageSat capture l'activité accrue des bombardiers stratégiques russes

    Imprimer

    ImageSat, l'opérateur du satellite de surveillance Eros-B, a fourni des images montrant des bombardiers stratégiques Tu-160 et Tu-95 sur la base aérienne d'Engels (région de Saratov) et des hélicoptères d'attaque Ka-52 à Khoiniki (Biélorussie, à moins de 50 km de la frontière ukrainienne).

    Les analystes d'ImageSat notent l'activité accrue des bombardiers stratégiques russes, comparant les images des 12 et 17 mars, et prêtant également attention à la neige dégagée pour que les avions quittent la piste.

    ImageSat International fournit régulièrement des images satellites de bases aériennes russes sur le territoire de la Fédération de Russie et de la Biélorussie, qui peuvent être utilisées pour évaluer l'intensité de l'utilisation de l'aviation de l'armée russe dans la guerre contre l'Ukraine.

    Le 9 mars, la Direction principale du renseignement du ministère ukrainien de la Défense a publié une liste du personnel navigant de l'aviation stratégique des Forces aérospatiales russes, qui devrait être transférée en Biélorussie pour effectuer des frappes de missiles et de bombes sur des villes ukrainiennes. La liste comprenait des commandants, des pilotes et des navigateurs de bombardiers Tu-160 et Tu-95.

    Les 6 et 8 mars, ImageSat International a publié des images satellite montrant la base aérienne de Baranovichi en Biélorussie (à environ 420 km de Kiev), où trois avions A-50 (ou A-100) étaient arrivés.
    2037490.jpeg2037493.jpeg2037496.jpeg2037499.jpeg
    2037502.jpeg
    2037505.jpeg

  • La Russie va fournir des équipements militaires pour les Mistrals d'un milliard de dollars

    Imprimer

    Blog sur le Moyen Orient et l’Afrique du nord du 20 octobre 2015
    Jean René Belliard, auteur de "Beyrouth, l'enfer des espions", publie une newsletter quotidienne accessible aux abonnés uniquement. Elle donne chaque jour un résumé des principaux évènements qui se déroulent au Moyen Orient et en Afrique du nord, rédigé à partir des informations réunies sur place par une quinzaine de correspondants. Ci-dessous, un extrait de la newsletter du 20 octobre  2015 – Et beaucoup d’autres informations importantes dans la newsletter envoyée aux abonnés.
    Pour vous abonner, demander des informations à
    ptolemee@belliard74.com

    Lire la suite