Groupe Imad Abu Zureik (affilié à la branche Sécur

  • Syrie : Affrontements entre services de sécurité d'Assad après un enlèvement et des fermetures de routes

    Imprimer

    Des sources médiatiques à Deraa ont fait état de violents affrontements entre les services de sécurité des forces du régime syrien au cours desquels des routes ont été coupées et des pneus incendiés.

    Le site Internet "Ahrar Houran Gathering" a indiqué que des hommes armés ont bloqué l'autoroute "Damas-Daraa", adjacente à la ville de Saida, à l'est de Daraa dans le sud du pays, où ils ont incendié des pneus, suite à l'arrestation de trois personnes de la ville. par les services de renseignement de l'armée de l'air.

    Le site Internet a cité des sources et son correspondant sur place concernant une alerte de sécurité pour les forces du régime et le déploiement de ses forces et de véhicules armés sur la route internationale après la fermeture de la route du côté de Saida.

    Ces affrontements sont survenus dans le sillage de la mise en place d'un poste de contrôle militaire par les services de renseignement de l'armée de l'air, qui ont arrêté Ahmed Al-Khidr et Hamed Madan, membres du groupe Imad Abu Zureik affilié à la Branche de la sécurité militaire et ancien chef de la Quatrième Division, Ibrahim Al-Shaabin.

    Les forces du régime et les forces de sécurité ont repris le contrôle de la ville du sud, berceau de la révolution syrienne, après une médiation russe qui a abouti à la remise de la ville et des poches d'opposition et de résistance au régime.