L'enquête sur un Irakien de 34 ans arrêté le mois dernier sur des soupçons d'appartenance à l'État islamique a été relancée après qu'il ait nommé d'autres personnes appartenant à Daech et qui pourraient également se trouver sur le territoire européen.
Selon des sources judiciaires, l'affaire a été placée entre les mains d'un juge d'instruction spécial en raison de sa gravité.
L'homme de 34 ans a été placé en garde à vue à son domicile de Patissia, dans la banlieue d'Athènes, où il vivait avec sa femme et leurs quatre enfants, lors d'une opération menée par l'unité antiterroriste de la police, qui agissait en coopération avec les services de renseignement grecs de l'EYP à la suite d'un renseignement fourni par une agence étrangère.
Les autorités grecques auraient reçu des images de réseaux sociaux montrant le suspect dans deux vidéos de l'Etat islamoque datant de 2014.
L'homme serait entré en Grèce via la Turquie en 2017. Il a demandé l'asile à deux reprises, ce qui a été rejeté les deux fois.