Ghulam Nasir

  • Irak : le premier ministre al-Kazemi annonce la mort du deuxième personnage le plus important de l'Etat islamique

    Imprimer

    Al-Kazemi.jpegLe Premier ministre irakien Mustafa Al-Kazemi (photo) a annoncé, samedi 10 avril 2021, que les forces de sécurité irakiennes avaient tué le deuxième personnage le plus important de l'Etat islamique. Il s'agit de Ghulam Nasir al-Khorasani, chef de l'organisation terroriste "Daech", à Kaboul. Ghulam Nasir al-Khorasani a joué un rôle majeur dans les attaques terroristes et destructrices à Kaboul, en plus des cas de meurtres et d'enlèvements terroristes.

    Al-Kazemi a déclaré lors de son discours à la première conférence scientifique internationale du Service de lutte contre le terrorisme:  "Je salue le rôle du Service de lutte contre le terrorisme, qui était à son niveau d'ambition et de responsabilité et a contribué de manière significative aux batailles de libération contre les gangs terroristes de l'Etat islamique.

    Il a ajouté: "Le terrorisme est devenu un défi mondial qui concerne tout le monde, et l'Irak a grandement contribué à faire face à ce défi."

    Il a souligné que "les Irakiens ont aidé le monde entier à se débarrasser du spectre du terrorisme, qui se propageait rapidement".

    Al-Kazemi a poursuivi: "La victoire sur le terrorisme a finalement été une victoire irakienne, et les Irakiens devraient être fiers d'avoir combattu le terrorisme au nom d'eux-mêmes et du monde entier."
    daesh.jpeg