Général Noureddine Makri (DGSE)

  • Algérie : Nomination d'un nouveau directeur général de la Documentation et de la Sécurité Extérieure

    Imprimer

    Le ministère algérien de la Défense a annoncé, mercredi, la nomination du général-major, Noureddine Makri au poste de Directeur Général de la Documentation et de la Sécurité Extérieure (DGDSE) succédant ainsi au général-major, Mohamed Bouzit, qui occupe le poste depuis avril 2020.
     
    Le Général de Corps d’Armée et Chef d’Etat-Major de l’Armée Nationale Populaire, Saïd Changriha, a supervisé l'installation officielle du général-major Noureddine Makri dans ses fonctions de directeur général de la Documentation et de la Sécurité extérieure, selon un communiqué du ministère de la Défense.
     
    Saïd Changriha a également adressé un ensemble d'instructions et de directives, afin de servir l'Algérie et de protéger ses intérêts.
     
    Le général-major, Mohamed Bouzit, a occupé le même poste la première fois entre 2013 et 2019 et la deuxième fois en avril 2020. Le communiqué du ministère n'a, cependant, pas publié des informations sur le nouveau directeur.
     
    Le service de renseignement algérien est actuellement composé de trois branches à savoir: le renseignement interne (sécurité intérieure), le renseignement externe (sécurité externe) et la sécurité des technologies de l'information.
     
    Depuis son arrivée au pouvoir fin 2019, le président algérien Abdelmajid Tebboune a apporté une série de changements au sein de l'institution militaire.