La députée Paula Yacoubian (photo) a annoncé sa démission du Parlement libanais, à la suite de l'explosion dans le port de Beyrouth, qui a fait 158 morts et plus de 6 000 blessés.
Il s'agit de la deuxième démission d'un député au Parlement libanais après l'attentat de Beyrouth, où le député du bloc «Rencontre démocratique» dirigé par Timur Joumblatt, Marwan Hamadeh, a annoncé sa démission.
Le leader druze, Walid Joumblatt, a confirmé, lui, que son bloc parlementaire ne démissionnerait pas du parlement, afin de ne pas permettre au Mouvement patriotique libre (le parti du président de la République) et au Hezbollah de dominer le parlement.
En revanche, des informations ont indiqué au journal libanais "An-Nahar" que les députés des Kataeb s'apprêtaient à annoncer leur démission du Parlement après les obsèques du secrétaire général du parti Kataeb, décédé après l'explosion du port.
Le bloc Kataeb est composé de 3 députés: Sami Gemayel, chef du Parti Phalange, Nadim Gemayel, fils du défunt président libanais Bashir Gemayel, et Elias Hanakish
Gemayel Amine
-
Liban : 4 députés démissionnent du Parlement
-
"Retour d'un Liban introuvable" - 16 avril 2016
Blog sur le Moyen Orient, l’Afrique du nord et le Sahel du 16 avril 2016
Extrait de la newsletter publiée par Jean René Belliard le vendredi 15 avril sur les évènements du Moyen Orient, d’Afrique du Nord et du Sahel. La totalité de la newsletter est envoyée contre abonnement.
Pour s’abonner, écrire à :Lien permanentCatégories : Aoun Michel, Araiji Raymond, Bassil Gebran, Berri Nabih, Bonne Emmanuel, ÉTAT ISLAMIQUE, FRANCE, Frangié Sleiman, Geagea Samir, Gemayel Amine, Gemayel Samy, Hariri Saad, HEZBOLLAH, Jibrayel Henri, Joumblat Walid, Kahwaji Jean, Kataëb, LIBAN, Mgr Béchara Boutro Raï, Myard Jacques, Raad Mohamed 0 commentaire