Le Service fédéral de sécurité russe a arrêté plusieurs militants du groupe terroriste État islamique (interdit en Russie), qui ont comploté des attaques terroristes dans la région de Moscou.
Selon une vidéo publiée par le Centre des relations publiques du FSB, cinq personnes ont été détenues et l'une d'entre elles a plaidé coupable. «Reconnaissez-vous votre culpabilité? lui a demandé un officier du FSB. "Oui," dit l'homme détenu.
Les suspects ont été appréhendés dans des immeubles résidentiels lors d'une opération menée conjointement avec les forces de sécurité. L'un d'eux a admis qu'un colis qu'il transportait contenait une bombe.
Auparavant, le FSB avait signalé qu'il avait contrecarré l'activité d'une cellule inter-régionale du groupe terroriste État islamique. Ses participants ont tracé les actes de sabotage et de terrorisme dans la région de Moscou.
Un membre du groupe, un citoyen d'une république d'Asie centrale, a été arrêté la veille (voir notre article du 25 novembre) dans la région de Vladimir, à l'est de Moscou.
Au cours de la perquisition, les agents ont saisi un engin explosif improvisé rempli d'éléments de frappe, ainsi que d'autres objets et documents. Selon le FSB, la cellule a également été créée afin de recruter de nouveaux membres et de parrainer le terrorisme. Une enquête est en cours actuellement.