Front de Libération Syrien

  • Syrie : Les Kurdes ne manquent pas une occasion de frapper les forces pro-turques

    Imprimer

    Lundi 13 septembre, la faction Jabhat al-Akrad (Front kurde) a mené une attaque contre une position de l'Armée syrienne libre (TFSA) soutenue par la Turquie près de la ville d' Al-Bab , dans le gouvernorat d'Alep.

    Les militants de Jabhat al-Akrad, un groupe lié aux Forces Démocratiques Syriennes (FDS) a ciblé des rebelles syriens soutenus par la Turquie dans le village de Cheikh Nasser à l'aide d'un missile antichar guidé (ATGM) qui semble être un 9M113 Konkurs de fabrication soviétique. Vidéo.
    9M113-Konkurs-768x1418.jpeg

    Selon les sources kurdes, le même jour, un engin explosif a touché un fourgon militaire appartenant aux membres de la division Hamzah, un groupe pro-turc, dans le district de Rajo, aux environs de la ville d'Afrin. L'un des rebelles syriens pro-turcs a été tué et deux autres auraient été blessés. L'attaque n'a pas été revendiquée.

    En réponse, les forces turques et les factions rebelles syriennes alliées ont tiré, le 14 septembre, des obus de mortier sur le village d'al-Kawekli dans la région d'al-Bab.

    Les attaques ont eu lieu quelques jours après que cinq des principaux groupes rebelles syriens pro-turcs en Syrie, dont la division Hamzah, aient annoncé leur union dans une nouvelle coalition baptisée Front syrien de libération (SFL) le 9 septembre.

    Les forces kurdes veulent profiter de l'occasion donnée par la recrudescence depuis ces dernières semaines des raids de l'armée de l'air russe près des positions de l'armée turque pour cibler les rebelles syriens pro-turcs.   
    Les kurdes pourraient également profiter d'une possible  opération terrestre de l'armée arabe syrienne à venir dans le Grand Edleb.

     

  • Syrie : Création du Front de Libération Syrien

    Imprimer

    Les dirigeants des cinq grands groupes de l'Armée nationale (SMO) ont annoncé qu'ils s'étaient réunis sous le nom de Front de libération syrien. Les cinq groupes sont tous soutenus par la Turquie.
    - Escadron Muatasim
    - Division Hamza
    - Tioumen Soukour al-Shmal 
    - Division Suleiman 
    - 20e division.

    E-3iEAVWQAEno7T.jpeg

    E-3iDa8XEAItOr3.jpeg