Femaye

  • Mali: des dizaine des morts dans des affrontements entre chasseurs et groupes armés terroristes à Femaye (centre)

    Imprimer

    Sept chasseurs dozos et plusieurs dizaines de terroristes présumés ont été tués dans un affrontement, vendredi, à Marebougou commune de Femaye dans la région de Mopti (centre), a indiqué, samedi, Moussa Diall maire de la localité.

    ''Les habitants étaient, vendredi, aux travaux champêtres quand des présumés terroristes à bord de motos et de tricycles les ont attaqués'', a expliqué Moussa Diall maire de la commune rurale de Femaye ajoutant qu'un affrontement a ensuite éclaté entre les chasseurs et les présumés terroristes.

    "Nous avons malheureusement enregistré sept morts et six blessés évacués au centre de santé de référence de Djenné et à l'hôpital Sominé Dolo de Mopti", regrette l'élu communal.

    Les assaillants ont essuyé de lourdes pertes en vies humaines estimée à plusieurs dizaines de morts, a ajouté la même source.

    "Je ne saurai vous dire combien ils sont exactement car les assaillants ont emmené des corps avec eux", a ajouté Moussa Diall.

    "Quand, nous avons appris l'attaque automatiquement nous avons relayé l'information à la hiérarchie, certes les FAMA sont arrivés à Marebougou mais avec beaucoup de difficultés à cause des fortes pluies", déplore le maire de la localité.

    Moussa Diall appelle les autorités à ériger un poste de sécurité à Femaye afin de mieux faire face à l'insécurité et invite les populations à rester très vigilantes.

    En juillet dernier, 2 personnes avaient trouvé la mort et 4 autres blessées, dans une attaque perpétrée par des présumés terroristes à Kounti-Marka dans la commune de Femaye selon le maire de la localité.

     

  • Mali : deux morts dans une attaque terroriste au centre du pays

    Imprimer

    Au moins 2 personnes ont été tuées et 4 autres blessées, vendredi 23 juillet 2021, dans une attaque perpétrée par des présumés terroristes à Kounti-Marka dans la commune de Femaye au centre du Mali.

    Des hommes lourdement armés, venus à bord de motos ont fait irruption dans le village de Femaye vers 5h00 du matin criant “Allah Akbar” et ouvrant le feu sur les habitants, a précisé le maire de cette localité, Moussa Gouro Diall.

    Deux personnes sont mortes sur le champ et 4 autres blessées, a ajouté le responsable local précisant que les blessés ont été évacués aux centres de santé communautaire de Taga et de Djénné.

    Les assaillants ont en outre détruit plusieurs hangars et saccagé des maisons, a-t-il encore déclaré.

    “Aussitôt informé, un détachement des forces armées maliennes s'est rendu sur les lieux", a ajouté le maire notant que l'attaque n'a toujours pas été revendiquée.