faction Malik Shah (pro-turque)

  • Syrie : Affrontements entre factions pro-turques

    Imprimer

    De nouveaux affrontements armés ont éclaté entre des membres de la faction "Malik Shah" et la brigade Shuhada Badr dans la ville de Tel Halaf, dans la province de Ras Al-Ain, jeudi après-midi 21 juillet. Il s'agit d'une région contrôlée par les forces turques suite à l'opération "Source de Paix".

    Les combats ont fait six blessés, dont quatre civils et un enfant, et deux membres de chaque camp. Les blessés ont été transportés à l'hôpital turc et à l'hôpital de Ras Al-Ain.

    Le 8 juillet, des sources de l'OSDH avaient rapporté que des affrontements avaient éclaté entre deux groupes de la « division Al-Hamza » dans le centre-ville de Ras Al-Ain. Plusieurs membres de la police militaire avaient été blessés, alors qu'ils tentaient de mettre un terme aux affrontements qui ont duré jusqu'aux petites heures du vendredi matin. Les policiers blessés ont été transportés vers des hôpitaux en Turquie, car plusieurs étaient grièvement blessés. Plusieurs maisons d'habitation ont été endommagées en raison de l'utilisation de RPG lors des combats.

    Les affrontements ont finalement cessé après un accord entre les deux groupes. Mais un état de tension a continué à régner dans la ville. Il convient de noter que