Exécutions extra-judiciaires

  • Afghanistan : Exécutions extra-judiciaires

    Imprimer

    Nigar.jpegAssassinat d'une ancienne policière à Ghor
    Des hommes armés, vraisemblablement talibans, ont tué Nigar (photo) une policière dans la province de Ghor. Elle a été tuée à son domicile dimanche soir 5 septembre 2021 à 22 heures devant ses enfants et son mari à Ferzkoh, dans la province de Ghor. Nigar était mère d'un enfant de 5 à 6 mois et était enceinte de 6 mois. Negar avait travaillé à la prison de Ghor en tant qu'officier de police

    Mutawael.jpegMort par décapitation d'un érudit religieux proche de l'Etat islamique
    Le corps d'Obaidullah Mutawakel, (photo) un érudit religieux et son étudiant, ont été retrouvés. Les deux hommes avaient été enlevés par des inconnus armés. La famille d'Obaidullah Mutawakel a déclaré aux médias qu'elle avait retrouvé son corps sans tête hier. Les talibans ont nié toute implication dans l'assassinat de Mutawakel. Ce dernier était considéré comme proche de l'Etat islamique.

    Samad Amiri.jpegAssassinat d'un membre de la commission indépendante des droits de l'homme
    Le 5 septembre 2019, Samad Amiri (photo), directeur par intérim de la Commission indépendante des droits de l'homme dans la province de Ghor, a été enlevé dans le district de Jalrez, torturé et tué par les talibans, vraisemblablement  parce qu'il était Hazara .