Mercredi 24 février, au moins dix membres de l' Etat islamique ont été tués au cours d'une nouvelle vague de frappes aériennes russes sur la région centrale de la Syrie , rapporte l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).
L'OSDH a déclaré que des avions de combat des Forces aérospatiales russes (VKS) avaient effectué plus de 90 frappes aériennes sur les positions présumées de l'Etat islamique dans la région centrale au cours des dernières 24 heures. La plupart des frappes aériennes ont touché le triangle Hama-Alep-Raqqa et l'ouest de Deir Ezzor.
Malgré les frappes aériennes russes intenses, les combattants de l'Etat islamique ont pu mener une nouvelle série d'attaques contre les forces gouvernementales syriennes dans la région centrale.
«L'Etat islamique a réussi à tuer neuf soldats loyalistes du régime lors d'attaques surprises dans le triangle Hama-Alep-Raqqa», lit-on dans le rapport de l'OSDH.
L'OSDH a également affirmé que la communication avait été perdue avec un groupe de 12 combattants pro-gouvernementaux qui opéraient dans la région centrale.
Les cellules de l'Etat islamique lancent des attaques dans la région centrale depuis leur principal bastion, le désert de Homs. La vaste zone désertique s'étend entre l'est de la province de Homs et l'ouest de celle Deir Ezzor. Des centaines de jihadistes s'y sont retranchés depuis trois à quatre ans.
Les récentes opérations menées dans la région centrale par les forces gouvernementales syriennes et le VKS ont infligé de lourdes pertes à l'Etat islamique. Néanmoins, le groupe islamiste continue d'être très actif dans la région.