L'armée malienne a annoncé ce soir qu'elle avait infligé de lourdes pertes à des hommes armés à moto, présumés djihadistes, lors d'une opération militaire ce dimanche, près du village de Karokaro, dans la zone de Koro, région de Mopti, au centre du pays.
Etat Islamique d'Afrique de l'Ouest (ISWAP)
-
Mali : Derniers incidents sécuritaires
Les djihadistes subissent des pertes dans la zone de Koro
L'armée malienne a annoncé ce soir qu'elle avait infligé de lourdes pertes à des hommes armés à moto, présumés djihadistes, lors d'une opération militaire ce dimanche, près du village de Karokaro, dans la zone de Koro, région de Mopti, au centre du pays.Frontière nigérienne/malienneAu moins huit personnes, dont quatre civils, ont été tuées dans des affrontements qui ont eu lieu ce dimanche, entre des hommes armés présumés combattants de l'Etat islamique et des habitants d'un village, à la frontière nigérienne/malienne. -
Frontlive-Chrono du vendredi 1er mai 2020
English (Anglais)
Русский (Russe)
العربية (Arabe)
Deutsch (Allemand)
Español (Espagnol)
Italiano (Italien)
日本語 (Japonais)
Nederlands (Néerlandais)
简体中文 (Chinois simplifié)
polski (Polonais)
Português (Portugais - du Portugal)
Egypte : Deux « jihadistes » tués par l’armée égyptienne après un attentat
Deux jihadistes présumés ont été tués vendredi par l’armée égyptienne dans le Sinaï au lendemain d’un attentat visant des soldats dans cette péninsule en proie à une insurrection, ont annoncé les forces armées. Le porte-parole des forces armées Tamer al-Rifai a indiqué dans un communiqué que deux jihadistes « très dangereux » avaient péri lors d’un « échange…Login abonnés
Lac Tchad : Vidéo de l’Etat islamique d’Afrique de l’Ouest (ISWAP) dans la région du lac Tchad
Cette vidéo a été prise au moment où l’ISWAP régnait en maître dans la région du Lac Tchad, avant l’opération tchadienne qui les en a chassés. Les djihadistes imposaient des taxes aux pêcheurs et aux commerçants et hissait leur drapeau noir sur plusieurs îles. Les populations sont aujourd’hui soulagées, mais pour combien de temps :
Syrie: après Daraa et Quneitra, une nouvelle attaque israélienne frappe le Hezbollah à Homs
Quelques heures après que les positions du Hezbollah aient été prises pour cible dans les provinces de Daraa et Quneitra, dans le sud syrien, les attaques aériennes israéliennes ont repris, vendredi 1er mai, contre la milice libanaise du Hezbollah sur la route Homs-Palmyre, selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme. De puissantes explosions ont été…Login abonnés
Syrie : Activité de l’Etat islamique dans le pays
Province de Deir ez-Zor Un officier de renseignement des Forces Démocratiques Syriennes (du PKK selon l’agence jihadiste) blessé, le jeudi 30 avril, par l’explosion d’un IED contre son véhicule à Soussa, près de Hajin, dans la province syrienne de Deir ez-Zor.Désert d’al-Badia (province de Homs) Une mine terrestre a explosé au passage d’un bus transportant…Login abonnés
Égypte : Attaque de l’Etat islamique dans le nord de la péninsule du Sinaï – 10 soldats et officiers tués et blessés
Le site égyptien Al-Ahram rapporte qu’un engin explosif a explosé à 30 km de la ville d’Al-Arish, au passage de véhicules de l’armée. Le ministère de la défense a rapporté que dix militaires, dont un officier, un NCO et huit soldats, ont été « tués ou blessés » lors de l’attaque. La publication note qu’une précédente tentative…Login abonnés
Syrie : Des hélicoptères israéliens frappent des cibles dans le sud de la Syrie
Peu après minuit le 1er mai, les médias syriens ont rapporté que des hélicoptères de l’armée de l’air israélienne attaquaient plusieurs cibles militaires dans la région de Quneitra. SANA a déclaré que trois à cinq missiles ont été lancés vers les cibles. Selon le rapport officiel, l’attaque n’a pas fait de victimes mais des dégâts…Login abonnés
Lien permanentCatégories : al-Arish, Deraa, ÉGYPTE, ÉTAT ISLAMIQUE, Etat Islamique d'Afrique de l'Ouest (ISWAP), Etat islamique en Egypte, FRONTLIVE-CHRONO, HEZBOLLAH, Hezbollah (perte en Syrie), Homs, IRAK, ISRAËL, JEAN RENÉ BELLIARD, Quneitra, Sinaï, SYRIE, Tsahal (armée israélienne), Wilayat Sina' 0 commentaire
-
Frontlive-Chrono du 24 janvier 2020 - Dernières nouvelles du Moyen Orient, d'Afrique du nord et du Sahel
Irak: Quatre collaborateurs d’une ONG française, trois Français et un Irakien, disparus lundi à Bagdad
Quatre collaborateurs d’une ONG française, trois Français et un Irakien, sont portés disparus depuis lundi à Bagdad, a annoncé vendredi l’organisation française concernée, SOS Chrétiens d’Orient. Les quatre hommes ont « disparu aux alentours de l’ambassade de France », a déclaré à Paris Benjamin Blanchard, le directeur général de l’ONG, qui vient en aide aux chrétiens orientaux….
Irak : six manifestants antigouvernementaux tués à Bagdad
Vendredi soir, des sources médicales irakiennes ont annoncé que le bilan des morts à Bagdad était de 6 morts et 54 blessés, dont 2 personnes tuées sur la place al-Kilani au centre de la capitale irakienne. Des affrontements intermittents ont également eu lieu entre les forces de sécurité et les manifestants sur la « route Muhammad…
Mali: 2 soldats français blessés dans une explosion revendiquée par un groupe djihadiste
Deux soldats français de l’opération Barkhane ont été blessés par l’explosion d’un engin explosif improvisé (IED) au Mali jeudi 23 janvier. L’explosion s’est produite au passage de leur camion ravitailleur dans la région de Tombouctou, dans le nord du Mali, a annoncé jeudi soir l’état-major français. L’attaque a rapidement été revendiquée par par le Groupe…
Irak : « Marche du million » à Bagdad contre la présence américaine en Irak – TV-Live
Les manifestants ont rempli les rues de Bagdad vendredi pour participer à une « marche du million » appelant les Etats-Unis à mettre fin à leur présence militaire en Irak. La manifestation a été organisée par le religieux chiite Muqtada al-Sadr. « Le ciel, la terre et la souveraineté de l’Irak sont violés chaque jour par les forces…
Turquie: Deux « conspirateurs » de l’état-major général condamnés à la prison à vie
Vendredi 24 janvier, deux anciens hauts fonctionnaires militaires – l’ancien chef adjoint de l’état-major général de la Turquie Muharrem Köse et l’ancien officier d’état-major général Hayrettin Kaldırimçı – ont été condamnés à la prison à vie en Turquie. Selon la chaîne de télévision Haberturk et l’agence RIA Novosti, ils ont été reconnus coupables d’avoir participé…
Mali: Des soldats maliens tués au cours d’un assaut nocturne à Dioungani, dans la région de Mopti
Au moins sept soldats ont été tués et plusieurs ont été blessés lors d’une attaque de nuit dans le centre du Mali, a déclaré l’armée le jeudi 23 janvier. Les troupes ont été attaquées par des « hommes armés non identifiés » à Dioungani dans le Cercle de Koro, dans la région instable de Mopti au centre…
Lien permanentCatégories : Abou Mahdi al-Mohandis (commandant militaire Hashe, Agitation à Bassora, Agitation sociale, Armée américaine en Irak, Bagdad, Bassorah, Carapace (Camion ravitailleur pétrolier de l'avant, Chrétiens d'Irak, Chrétiens d'Orient, Corps expéditionnaire français, Diougani, Etat Islamique d'Afrique de l'Ouest (ISWAP), FRONTLIVE-CHRONO, G-5 SAHEL, Général Heyrettin Kaldirimçi, Groupe de soutien à l'Islam et aux Musulmans, Gülen Fethullah, Housseyne Ag Issa, IRAK, Major Géneral Muharrem Köse, MALI, Manfestations pour le départ des troupes US, Minusma, Moqtada Sadr, Nasariya, Opération Barkhane, Répression des manifestants anti-régime, TURQUIE 0 commentaire
-
Frontlive-Chrono du vendredi 17 janvier 2020 - Site web spécialisé sur le Moyen Orient, l'Afrique du nord et le Sahel
Liban: les manifestants bloquent les rues de Beyrouth à l’expiration de l’ultimatum pour la formation d’un gouvernement
Vendredi 17 janvier, les manifestants ont bloqué un certain nombre de rues dans la capitale, Beyrouth, après l’expiration du délai de 48 heures accordé à l’autorité pour former un gouvernement. Depuis quatre semaines, le Premier ministre désigné Hassan Diab poursuit des consultations pour former un gouvernement qui risque désormais d’être rejeté par les manifestants. Jeudi…
Algérie : 48e défilé hebdomadaire d’un « Hirak » en quête de nouveau souffle (vidéo)
Une foule de plusieurs milliers de manifestants est descendue dans les rues d’Alger pour réclamer un « changement de régime », pour le 48e vendredi d’affilée, au moment où le mouvement (« Hirak ») de protestation populaire cherche un nouveau souffle. « Algérie libre et démocratique! », ont repris en chœur les protestataires, encadrés par un important dispositif policier, a constaté…
Pakistan : 80 islamistes condamnés à de lourdes peines pour les manifestations contre la chrétienne Asia Bibi
Un tribunal pakistanais a condamné plus de 80 islamistes à une peine de 55 ans de prison chacun, pour leur participation à des violentes manifestations contre l’acquittement de la chrétienne Asia Bibi, accusée de blasphème contre l’islam, a-t-on appris vendredi auprès d’un responsable de la mouvance islamiste. Le jugement, inhabituellement sévère pour ce genre d’affaires…
L’Iran a le pouvoir de gifler les États-Unis : Khamenei fait son premier sermon du vendredi depuis huit ans
Le dirigeant suprême de l’Iran a déclaré que le président américain Donald Trump est un » clown » qui prétend seulement soutenir le peuple iranien et qui va » lui enfoncer un poignard empoisonné » dans le dos. Dans son premier sermon du vendredi à Téhéran en huit ans, visant à répondre à la colère…
Mali : 15 « terroristes » tués lors d’opérations conjointes Liptako-Gourma
Les soldats déployés dans le cadre de l’opération « Barkhane » menée par la France dans la région du Sahel en Afrique ont mené un certain nombre d’opérations conjointes avec les forces locales contre des groupes terroristes armés, a indiqué jeudi le ministère français des Forces armées. Depuis le 2 janvier, plus de 1.000 soldats du Mali,…
Mali : 15 civils tués dans un village peul
Quinze civils peuls ont été tués par des hommes armés à Sinda, village situé à 12 km de Douentza », a déclaré une source sécuritaire malienne, sans identifier les assaillants. « Certains ont été égorgés dans leur sommeil, d’autres après avoir été arrêtés par de présumés chasseurs traditionnels communément appelés ‘dozos’, ou en tout cas ils étaient…
Lien permanentCatégories : Abdelaziz Bouteflika, ALGÉRIE, Ali Khamenei, Aoun Michel, Asia Bibi, Ayatollah Ali Khameneï, Bambara (ethnie), Beyrouth, Bouteflika (président), Chrétiens du Pakistan, Condamnations pour blasphème, Contingent militaire britannique, Contingent militaire danois, Contingent militaire estonien, Corps des Gardiens de la Révolution Islamique, Corps expéditionnaire français, Dioura (localité), Diyab Hassan, Dogon (ethnie), Douentza, Dozos (chasseurs), Etat Islamique d'Afrique de l'Ouest (ISWAP), Force al-Qods, FRONTLIVE-CHRONO, G-5 SAHEL, Gangafani (village dogon), Gourma (région proche du Burkina), Groupe de soutien à l'Islam et aux Musulmans, Hariri Saad, Hirak (mouvement de contestation), IRAN, Islamistes radicalisés, Junaid Hafeez (professeur condamné à mort pour bla, Khadim Hussain Rizvi (chef du TLP), Koufa Amadou (prédicateur jihadiste peul), LIBAN, Liptako (région), MALI, Manifestations contre la classe politique, Minusma, Ogossagou (village peul), Opération Barkhane, PAKISTAN, Peuls (ethnie), Qasem Souleimani, Rawalpindi, Sinda (village peul), Sobane-Kou (village dogon), Tebboune Abdelmadjid (élu président le 12/12/2019), Tehreek-e-Labaik Pakistan, Yoro (village dogon) 0 commentaire