Etat islamique au Bangladesh

  • Bangladesh : des membres d'un groupe lié à l'Etat islamique commettent une "attaque terroriste accidentelle".

    Imprimer

    Le 29 juillet, trois membres d'un groupe affilié à Daech ont perpétré un attentat terroriste "accidentel" au Bangladesh.
    Les forces de l'ordre avaient arrêté trois suspects dans la ville de Dhaka. Lors de leur fouille, les individus ont été trouvés en possession d'armes à feu et ont été emmenés au poste de police.
    Au cours de leur l'interrogatoire, les suspects ont révélés qu'ils avaient des IED dans leurs sacs.Au poste de police, pendant l'interrogatoire, les individus ont admis qu'ils avaient des IED dans leurs sacs.
    "Ils avaient notamment une balance, qui, selon eux, contenait une bombe", a déclaré un policier.Au poste de police, pendant l'interrogatoire, les individus ont admis qu'ils avaient des IED dans leurs sacs.
    La police a aussitôt informé l'unité de déminage qui a inspecté l'appareil dans le poste de police. Comme "l'appareil contenait de multiples explosifs," une autre équipe de démineurs a été appelée. Malheureusement, la bombe a explosé avant l'arrivée de cette seconde équipe, a déclaré le commissaire de la DMP, Md Shafiqul Islam. Suite à l'explosion, cinq policiers ont été blessés mais aucun n'a perdu la vie. 
    Les trois personnes arrêtées ont un passé criminel. La police dispose d'informations selon lesquelles ils prévoyaient d'assassiner un leader politique local. Une enquête est en cours. "La police a des informations selon lesquelles ils prévoyaient d'assassiner un leader politique local. Une enquête est en cours et l'affaire sera éclaircie à la fin de celle-ci."
    Quelques heures plus tard, l'Etat islamique a revendiqué la responsabilité de l'attaque terroriste accidentelle.