Dumair

  • Syrie : L'armée de l'air israélienne frappe une cible dans la région de Damas

    Imprimer

    Tard dans la soirée du 8 juin, l'agence d'État syrienne SANA a rapporté que l'armée de l'air israélienne avait attaqué des cibles en Syrie. Des explosions ont été entendues dans la région de Damas.

    L'agence syrienne a rapporté que les forces de défense aérienne étaient entrées en action pour repousser "l'agression israélienne". Selon les correspondants de l'agence, la frappe a été lancée depuis l'espace aérien libanais.

    La télévision d'État syrienne a déclaré que des avions israéliens opérant à partir de l'espace aérien libanais avaient attaqué des cibles dans le sud et le centre de la Syrie. La télévision affirme les défenses aériennes syriennes ont pu intercepter de nombreux missiles. Cependant, l'attaque a occasionné des dégâts.

    Des résidents syriens ont rapporté sur les réseaux sociaux que des explosions ont été entendues dans d'autres zones. Mais un analyste sur le Moyen-Orient, écrivant sous le pseudonyme d'ORI, affirme sur "Twitter" que ces explosions sont le résultat d'actions de la défense aérienne syrienne, qui a tenté de repousser l'attaque.

    L'analyste militaire Babak Tagwai a tweeté une vidéo de chasseurs F-16I volant dans l'espace aérien libanais après la frappe.

    L'office syrien des droits de l'homme (OSDH) rapporte qu'au moins huit personnes ont été tuées au cours des frappes
    L'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) a rapporté des explosions le long du périmètre de l'aéroport international de Damas, sur des positions de la défense aérienne syrienne dans la région d'Al Dumair et dans le sud-ouest du gouvernorat de Homs. Des explosions ont également été entendues dans les gouvernorats de Hama et de Lattaquié, où des systèmes de défense aérienne étaient également impliqués, tirant plusieurs missiles pour tenter d'intercepter des missiles israéliens.Selon des informations, un dépôt d'armes aurait été détruit dans la région d'Ad-Dumair, où se trouve l'une des bases aériennes.

    Selon l'OSDH, la frappe aérienne israélienne a fait au moins huit morts (cinq militaires syriens, parmi lesquels un général de brigade (4ème photo en bas à droite), et trois combattants étrangers) et de nombreuses autres victimes. Des ambulances ont été observées à Homs.

    L'OSDH note également que pour des raisons inconnues, l'armée syrienne et les milices pro-iraniennes sont en état d'alerte élevé autour du périmètre de l'aéroport international de Damas depuis début juin.

    Vidéo du survol du territoire libanais par les avions israéliens :
    Voir la vidéo

    4 des victimes syriennes

    E3cGPkSVUAUQeeI.jpeg

    E3cGPcgUcAQqlsj.jpeg

    E3cGPUDVcAAjtR-.jpeg

    E3cGPMuVIAMCAZV.jpeg

     

     

  • Syrie : L'Etat islamique se renforce dans la région de Deraa - 14 juin 2016

    Imprimer

    Blog sur le Moyen Orient et l’Afrique du nord du 14 juin 2016
    Extrait de la newsletter publiée par Jean René Belliard hier,  lundi 13 juin, sur les évènements du Moyen Orient, d’Afrique du Nord et du Sahel. La totalité de la newsletter est accessible contre abonnement.
    Pour s’abonner, écrire à : ptolemee@belliard74.com

    Lire la suite