Dir al-Balah

  • Gaza/Israël : Au moins 23 incendies déclenchés par l'envoi depuis Gaza de ballons incendiaires samedi à Hof Ashkelon et Eshkol

    Imprimer

    Samedi 29 août, au moins 23 incendies ont éclaté dans les conseils de district de Hof Ashkelon et Eshkol à la suite de la chute de "ballons incendiaires" lancés depuis la bande de Gaza.

    La plupart des incendies se sont produits dans des zones non développées, où la brousse sèche a pris feu. Les incendies ont été rapidement localisés et ne présentaient aucun danger.

    Les chars israéliens ripostent à la "terreur incendiaire"
    Des chars israéliens ont tiré sur des positions du Hamas dans le sud de la bande de Gaza en réponse au lancement de ballons munis d'explosifs et de dispositifs incendiaires.

    Des sources à Gaza ont confirmé que des positions du Hamas ont été prises pour cible à l'est de la ville d'Al-Fuhari (à l'est de Khan Younes, au sud du secteur) et à l'est de Dir al-Balah (partie centrale du secteur), causant des dommages matériels mais sans faire de victimes.

  • Gaza/Israël : Incident à la frontière de Gaza: le Jihad islamique menace les agriculteurs israéliens

    Imprimer

    Le Jihad islamique a fait un commentaire sur le dernier affrontement à la frontière de la bande de Gaza, qui a vu les militants palestiniens tirer sur des ouvriers du bâtiment qui construisaient une clôture, provoquant une riposte de l'armée israélienne.
    "La poursuite de la terreur israélienne ne restera pas sans une réponse de la résistance palestinienne. Les actions des Israéliens constituent une menace immédiate pour les résidents locaux. En cas d'escalade du conflit, Israël sera pleinement responsable de ce qui arrive à ses citoyens et paysans", indique le communiqué.
    Le matin du 9 août, des ouvriers du bâtiment se sont fait tirer dessus dans la région de Dir al-Balah. Les ouvriers érigeaient une clôture souterraine à la frontière de la bande de Gaza. Des militaires des Forces de Défense Israélienne, arrivés sur les lieux, ont également été pris sous le feu des Palestiniens. Le chantier a aussitôt été arrêté.

  • Gaza/Israël : Roquette tirée vers Sderot - Représailles israéliennes

    Imprimer

    Les sirènes d'alarme, avertissant d'une attaque à la roquette ont retenti à Sderot alors qu'une projection de film commençait dans un cinéma «en plein air.
    La mairie de Sderot a rapporté que des fragments du missile abattu sont tombés sur le territoire du cinéma Drive-In, endommageant plusieurs voitures.
    Aucun des spectateurs n'a été blessé à la suite de cet incident.
    Tsahal riposte sur Gaza
    Trois heures après le tir de roquettes sur Sderot depuis la bande de Gaza, des sources palestiniennes ont rapporté que l'armée israélienne avait frappé des cibles dans le secteur de Gaza.
    Selon ces informations, des cibles ont été attaquées dans la région de Dir al-Balah, dans la partie centrale du secteur et dans la région de Rafah et Khan Younis au sud.
    Le centre d'information palestinien du Hamas rapporte que des avions de l'armée de l'air israélienne ont attaqué des cibles dans le sud de la bande de Gaza: dans la région de Karara (à l'est de Khan Younis) et à Rafah. Au même moment, la marine israélienne a tiré sur une cible sur la côte de Khan Younis. Il n'y avait aucune information sur les victimes, des dégâts importants ont été causés. L' agence Safa précise: une cible a été attaquée dans la zone d'Abu Haddaf (banlieue est de Karara). Selon Maan , le drone israélien a d'abord tiré deux missiles sur une cible, puis un F-16 israélien a tiré deux missiles sur une autre cible. Après l'explosion des missiles, note Maan, il y a eu des incendies.