Dinangourou

  • Mali : L'armée malienne repousse une attaque de GAT dans le cercle de Koro

    Imprimer

    ATT.E.B.

    L'armée malienne a annoncé dans un bref communiqué avoir repoussé à l'aube du jeudi 4 mars, une attaque de Groupes Armés Terroristes (GAT) à Dinangourou, cercle de Koro.
    Huit assaillants ont été tués et du matériel militaire saisi. Du côté FAMa, on déplore un militaire tué et deux autres blessés. 

  • Mali : L'armée neutralise une dizaine de terroristes au centre du pays

    Imprimer

    Les Forces armées maliennes (FAMa) ont annoncé, samedi 26 décembre, avoir neutralisé une dizaine de terroristes, en riposte à une attaque menée jeudi contre un convoi de l'armée dans la région de Mopti, au centre du Mali.
     
    "Un convoi des FAMa a fait, le jeudi 24 décembre 2020, l'objet d'une attaque par des terroristes entre Dinangourou et Mondoro", a rapporté le site d'information de l'armée malienne.
     
    Bénéficiant d'un appui aérien, le détachement des FAMa de Mondoro a riposté, neutralisant une dizaine d'assaillants, a ajouté la même source, précisant qu'aucune victime n'est à déplorer dans les rangs de l'armée malienne.
     
    La localité de Mondoro est située dans le cercle de Douentza et la région de Mopti, dans le centre du Mali.
     
    Depuis 2012 le Mali est secoué par des attaques menées par des groupes terroristes basés dans sa partie Nord. Sous la pression des forces maliennes et des forces étrangères, ces groupes se sont éparpillés dans le sud et le centre du pays où ils continuent à mener des attaques visant aussi bien des objectifs militaires que des populations civiles.