Dialoubé

  • Mali : 9 soldats maliens tués et 8 autres blessés au cours d'une attaque terroriste

    Imprimer

    9 soldats ont été tués et 8 autres blessés au cours d'une attaque menée jeudi soir 25 février par des hommes armés non identifiés contre la base de détachement des FAMa à Dialoubé et l’escadron de la ville de Bandiagara. au centre du pays.
    Selon les informations reçues, les assaillants ont contrôlé le camp pendant quelques minutes.

    Hier jeudi 25 février 2021 aux environs de 21 heures, des individus armés ont attaqué une base de détachement à Dialoubé et l’escadron de la ville de Bandiagara. Selon des sources locales, lesdits bandits non identifiés et lourdement armés ont attaqués  simultanément ces deux positions dans le secteur de Bandiagara.

    Le bilan provisoire selon des sources locales serait de huit morts (un complétement  calciné), neuf Blessés (cinq Graves et trois légers). L'attaque a occasionné des dégâts matériels très importants  : au niveau de l’escadron (2 véhicules emportés, 1 calciné une arme lourde emportée et le poste de Garde incendié, au niveau du détachement des FAMa à Dialoubé (2 véhicules, deux armes lourdes et deux PKM emportés et  2 maisonnettes de repos incendiées).