Dhi Qar

  • Irak : Un convoi de ravitaillement des forces américaines attaqué dans le sud du pays

    Imprimer

    Samedi 15 août, un convoi transportant des fournitures logistiques pour la coalition internationale dirigée par les États-Unis a été pris pour cible dans la région sud de l'Irak.

    "Un engin explosif improvisé a explosé dans l'après-midi, visant un convoi transportant des fournitures logistiques pour la coalition dirigée par les États-Unis sur l'autoroute entre Dhi Qar et Bassorah", a déclaré une source irakienne à la télévision d'information al-Sumaria.

    La source de sécurité, dont l'identité n'a pas été révélée, a ajouté que l'attaque aux engins explosifs improvisés n'a pas entraîné de pertes réelles, sans fournir de détails supplémentaires.

    Sabereen News, une chaîne de télégrammes ayant des liens avec les groupes armés chiites en Irak, a rapporté que le convoi a été attaqué par Usbat al-Tha'ireen. Cela reste à vérifier.

    Il s'agit de la 7e attaque de convois de ravitaillement de la coalition dirigée par les États-Unis en Irak au cours des 30 derniers jours. Le 11 juillet, des hommes armés ont brûlé trois camions transportant des fournitures, dont un véhicule blindé, pour la coalition dans la province méridionale d'al-Diwaniyah.

    Les attaques ne se sont pas limitées aux convois de ravitaillement, mais ont également visé des entrepreneurs irakiens. Un jour plus tôt, un véhicule appartenant à une entreprise locale travaillant pour la coalition avait été visé par un engin explosif improvisé sur la route d'al-Diwaniyah, selon la cellule médiatique de sécurité du pays.

    Les groupes chiites irakiens se préparent apparemment à intensifier leurs attaques contre la coalition dirigée par les États-Unis. Un jour plus tôt, l'un de ces groupes, 'Ashab al-Kahf, avait averti les civils et les militaires irakiens de ne pas s'approcher des positions et des convois de la coalition.