Pour le troisième jour consécutif, les avions de guerre des forces aérospatiales russes ont effectué une série de frappes aériennes sur les positions de l'Etat islamique dans le centre de la Syrie.
Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), les frappes aériennes russes ont visé le 23 août les positions de Daech dans les zones suivantes
L'Est de la province de Homs
Le Sud et l'Ouest de la province de Raqqa
L'Ouest de la province de Deir Ezzor.
Au cours des deux derniers jours, des frappes aériennes similaires ont visé les terroristes de l'Etat islamique dans le désert de Homs, qui se trouve entre l'est de Homs et l'ouest de Deir Ezzor, ainsi que dans le désert au nord de Soueida. Les pertes du groupe jihadiste ne sont pas connues.
Les récentes frappes aériennes russes contre Daech dans le centre de la Syrie sont probablement une réponse à une récente attaque du groupe terroriste qui a coûté la vie à un major-général russe.
Un rapport récent de l'OSDH a révélé que l'armée arabe syrienne se prépare à lancer une opération militaire de grande envergure contre les restes de l'Etat islamique dans le désert de Homs. Les forces russes vont soutenir l'opération qui devrait commencer bientôt.