Delyatyn (village)

  • Ukraine : Le ministère de la Défense russe a annoncé avoir à nouveau utilisé le missile hypersonique  Kinjal contre l'Ukraine

    Imprimer

    Le ministère de la Défense de la Fédération de Russie a annoncé avoir à nouveau utilisé des armes hypersoniques - les complexes Kinjal, ainsi que des missiles de croisière Kalibr, tirés de la mer Noire et de la mer Caspienne, pour des frappes contre des installations militaires ukrainiennes.

    "Depuis les eaux de la mer Caspienne, des missiles de croisière basés en mer "Kalibr", ainsi que de l'espace aérien au-dessus du territoire de la Crimée, des systèmes de missiles d'aviation "Dagger" avec des missiles aérobalistiques hypersoniques ont détruit une grande base de stockage de carburants et de lubrifiants des forces armées ukrainiennes près du village de Konstantinovka, région de Mykolaïv" - a déclaré le représentant officiel du ministère de la Défense de la Fédération de Russie Igor Konashenkov. "De cette base, étaient effectués les principaux approvisionnements en carburant pour les véhicules blindés ukrainiens dans les zones de combat du sud de l'Ukraine", a-t-il déclaré. "Depuis les eaux des missiles de croisière Kalibr  basés sur la mer Noire" ont visé " l'usine de réparation de Nezhin, des ateliers pour la réparation des véhicules blindés ukrainiens endommagés lors des combats".

    Le 19 mars, le porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konashenkov, avait déclaré que l'armée russe avait utilisé des missiles hypersoniques du complexe Kinjal pour détruire un entrepôt militaire souterrain dans l'ouest de l'Ukraine. L' agence RIA Novosti a noté qu'il s'agissait de la première utilisation de ces missiles depuis le début de la guerre. "Le 18 mars, le système de missiles d'aviation Kinjal avec des missiles aérobalistiques hypersoniques a détruit un grand entrepôt souterrain de missiles et de munitions d'aviation des troupes ukrainiennes dans le village de Delyatyn, région d'Ivano-Frankivsk", a déclaré Konashenkov lors d'un briefing le samedi 19 mars. 

    Kinjal est un complexe aéronautique avec un missile aérobalistique hypersonique de haute précision. Créé sur la base du chasseur-intercepteur à longue portée modernisé MiG-31 - MiG-31K. Selon l'armée russe, il est capable de toucher des cibles à une distance de plus de 2 000 km, tout en étant assuré de vaincre tous les systèmes de défense aérienne et antimissile existants et développés.