Delhi

  • Inde : La police indienne arrête deux terroristes du groupe islamiste Jaish-e-Mohammed à Delhi

    Imprimer

    Les agences de sécurité indiennes ainsi que la police d'État sont en alerte depuis le début de la saison des fêstivités dans le pays, car les terroristes ont tendance à y voir une occasion de cibler les endroits les plus fréquentés.

    La police de Delhi a ainsi arrêté deux terroristes et déjoué une importante attaque terroriste prévue à l'occasion des fêtes de fin d'année dans le pays.

    Le commissaire adjoint de la police (cellule spéciale) Sanjeev Yadav a révélé que le duo appartient au groupe terroriste islamiste Jaish-e-Mohammed, basé au Pakistan.

    "Sur la base de ces informations, un piège a été tendu près de la zone de Sarai Kale Khan à Delhi et vers 22h15, les deux suspects, qui sont des résidents du Jammu et Cachemire, ont été appréhendés", a déclaré Yadav.

    "Nous avons récupéré 2 pistolets semi-automatiques et 10 cartouches en leur possession. Une première enquête a révélé que des lieux importants de Delhi ainsi que des personnalités importantes étaient la cible de ces terroristes", a déclaré le fonctionnaire.

    Les terroristes sont interrogés par une équipe conjointe des services de renseignement et de la police de Delhi.

    Entre-temps, la police a effectué des raids dans plusieurs autres endroits de la capitale en rapport avec l'arrestation des terroristes.

    Les services de renseignement indiens ont récemment révélé que les tentatives d'infiltration à partir du Pakistan dans le Jammu et le Cachemire risquaient de se multiplier avant la fermeture des cols de montagne en raison des fortes chutes de neige.

  • Inde : Une attaque de Daech déjouée à Delhi. Le terroriste arrêté après une brève fusillade

    Imprimer

    Abdul Yusuf Khan, un résident de l'Uttar Pradesh indien et qui serait membre de l'Etat islamique, planifiait un attentat dans la capitale indienne. Il était armé et portait des explosifs.

    Vendredi 21 août, une cellule spéciale de la police de Delhi a arrêté le terroriste sur Ridge Road, dans le quartier chic de Dhaula Kuan, à Delhi. Il a été capturé à la suite d'une brève fusillade près de Ring Road. Un pistolet ainsi que deux engins explosifs improvisés (IED) ont été récupérés sur le suspect.

    Le suspect a été emmené au bureau de la cellule spéciale de la police de Delhi, situé dans la zone de la colonie de Lodhi, pour une enquête plus approfondie. Le contenu des IED a été pris pour une analyse plus approfondie. Les opérations de recherche d'autres terroristes présumés près du parc de Bouddha Jayanti se poursuivent. Des forces paramilitaires ont également été déployées.

    L'individu, âgé de 36 ans, s'appelle Yusuf, alias Abu Yusuf. Il utilisait plusieurs pseudonymes. Il avait l'intention d'utiliser les engins explosifs contenus dans deux autocuiseurs dans une zone de forte affluence à l'occasion d'un match de foot.

    Abdur Rahman (Inde).jpegIl s'agit de la deuxième arrestation liée à Daech en Inde cette semaine.

    Un ophtalmo de 28 ans originaire du Bengaluru a également été arrêté pour ses liens présumés avec le groupe terroriste.

    Abdur Rahman (photo), médecin au MS Ramaiah Medical College de la ville, s'était rendu dans un camp médical de Daech en Syrie en 2014 pour soigner les terroristes du groupe.