Contingent éthiopien (AMISOM)

  • Somalie: les djihadistes al-Chabab attaquent des soldats éthiopiens et un aéroport

    Imprimer

    Le mouvement djihadiste al-Chabab,a attaqué une base militaire et un aéroport dans la région du sud-ouest de la Somalie, à l'aube de ce mardi 30 novembre 2021, causant la mort d’un soldat et d’un civil et blessant plusieurs autres personnes, selon un responsable de la police locale.

    Le mouvement islamique a utilisé des armes lourdes lors de l'attaque contre l'aéroport et la base militaire éthiopienne de la ville somalienne de Baidoa, où les forces éthiopiennes opèrent sous la supervision de la Mission de l'Union africaine en Somalie (AMISOM).

    La même source a ajouté que "les terroristes d'al-Chabab ont également attaqué une base militaire dans le quartier du marché Houlaha dans la même ville, tuant un soldat et en blessant un autre".
    FFcTz6GXsAMaZB_.jpeg

    Et d’expliquer : “nous ne savons pas exactement combien de personnes ont été tuées ou blessées lors de l'attaque contre l'aéroport, mais nous savons qu'un civil a été abattu et que plusieurs autres ont été blessés“.

    L'armée nationale somalienne a engagé le combat contre les éléments d'al-Chabab et une bataille féroce a eu lieu entre les deux camps.

    Baidoa est une grande ville de la région sud-ouest de la Somalie, située à 243 km au sud-ouest de la capitale, Mogadiscio.

    Il s'agit de la deuxième attaque du genre depuis le début des élections législatives à Baidoa, en début de semaine.