Commandant Hussain Majidov

  • Ukraine : Les forces tchétchènes ont occupé la "plus grande" base militaire d'Ukraine

    Imprimer

    Les forces tchétchènes ont annoncé, jeudi 3 mars 2022, avoir capturé "la plus grande base militaire d'Ukraine". Vidéo.

    Le président tchétchène, Ramzan Kadyrov, a déclaré que les forces tchétchènes avaient occupé une importante base militaire en Ukraine et avaient vaincu un bataillon de "nationalistes extrémistes" ukrainiens.

    Kadyrov, dont les forces combattent aux côtés de l'armée russe, a publié une vidéo qui, selon lui, montre le contrôle de ses forces sur la base.

    Le président tchétchène a souligné que "les forces spéciales tchétchènes dirigées par Huseyin Majidov (continuent) de réussir des opérations offensives contre les partisans "nationalistes" de Bandera.

    "Dès que nos combattants apparaissent, les "légions nazies" se précipitent pour fuir, bien sûr, si elles ont le temps", a-t-il ajouté.

    Le commandant Hussain Majidov a déclaré que "tout un bataillon de "nationalistes" a été vaincu et plus de 2 500 partisans de Bandera ont fui sans opposer aucune résistance".

    "Nos combattants ont capturé la plus grande base militaire d'Ukraine", a-t-il ajouté.

    Le président tchétchène a mobilisé plus de 10 000 combattants pour se positionner dans "les régions les plus chaudes d'Ukraine".

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré jeudi dans une allocution télévisée qu'il était la "première cible" des tueurs tchétchènes, à l'issue de la première journée de l'invasion russe de son pays.