Colonel Ole Yassin

  • Ethiopie : Capture du chef des opérations du commandement oriental de l'armée éthiopienne

    Imprimer

    Les forces militaires du Front de libération du Tigray ont déclaré dans un communiqué militaire que le colonel Ole Yassin, le chef des opérations du commandement oriental de l'armée éthiopienne, était aux mains de l'armée du Tigray.

    Les forces du Tigray détiennent environ 5 000 membres des forces gouvernementales éthiopiennes qui ont attaqué la région, après avoir libéré 1 000 prisonniers, notant qu'elles vont juger leurs officiers supérieurs capturés.

    Des militants et des blogueurs ont publié des photos qui, selon eux, étaient du colonel Ole Yassin, tombé aux mains des forces du Front de libération du Tigré.

    Il a ajouté : "Plus de 5 000 soldats sont toujours avec nous et nous garderons les officiers supérieurs qui seront jugés".

    Une guerre fait rage entre les deux parties depuis environ 8 mois, après que les forces gouvernementales éthiopiennes aient réussi à prendre le contrôle de Mekele, la capitale du Tigray, au bout de 3 semaines, mais les forces de la région sont revenues pour reprendre la majeure partie de la région et sa capitale, et poursuivent actuellement leur combat pour revenir aux frontières d'avant-guerre.